Mémoire, langages et apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Toupiol, Gérard. (Directeur de la publication)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Aubagne : Paris : FNAME ; Retz, 2015.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Dans une première partie, l'ouvrage explique le rôle de la mémoire et de la compréhension dans l'apprentissage. La seconde partie détaille la construction de l'oral chez l'enfant, ainsi que l'importance des interactions adulte / enfant et des représentations langagières dans la construction de l'espace et les activités logiques, tandis que la dernière partie aborde la motivation et le travail de remédiation.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 04439cmm a2200493 i 4500
001 ebook-191499633
005 20240227120528.0
007 cr|bn|---auaun
008 160219q2015uuuufr ||||f|||d ||||||fre d
020 |a 9782725674711 (PDF) 
024 3 |a 9782725674711 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/NP.9782725630496  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)940968620 
035 |a FRNPSCEDU30625 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
245 0 0 |a Mémoire, langages et apprentissage   |c Odette Bassis, Catherine Billard, Véronique Boiron... [et al.] ; sous la direction de Gérard Toupiol,.... 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Aubagne :  |b FNAME ;  |a Paris :  |b Retz,  |c 2015. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a Edition électronique de Paris : Retz, 2011. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 214 pages. 
501 |a Description d'après la consultation du 2016-02-19. 
504 |a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
520 |a Dans une première partie, l'ouvrage explique le rôle de la mémoire et de la compréhension dans l'apprentissage. La seconde partie détaille la construction de l'oral chez l'enfant, ainsi que l'importance des interactions adulte / enfant et des représentations langagières dans la construction de l'espace et les activités logiques, tandis que la dernière partie aborde la motivation et le travail de remédiation. 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un logiciel capable de lire un fichier aux formats PDF et ePUB. 
550 |a Autres contributions : Philippe Boisseau, François Boule, Emmanuelle Canut, Sylvie Cèbe, Fabien Fenouillet, Roland Goigoux, Alain Lieury, Pierre Vermersch (auteurs) 
559 2 |b Partie I. Mémoire et compréhension  |p P. 09  |c Mémoire et apprentissage : des méthodes d'apprentissage aux programmes de stimulation cérébrale / Alain Lieury  |p P. 33  |c Comprendre et mémoriser les récits à l'école : se souvenir de ce que le texte ne dit pas / Roland Goigoux et Sylvie Cèbe  |b Partie II. Langages et apprentissage  |p P. 55  |c Pédagogie du langage : rôle des maîtres E et des maîtres des classes / Philippe Boisseau  |p P. 73  |c Développement du langage et de la pensée à l'école primaire : éléments de réflexion sur leurs interactions et leurs enjeux / Véronique Boiron  |p P. 89  |c Apprendre à parler pour apprendre à lire et à écrire : pour une théorisation de la question linguistique du passage de l'oral vers l'écrit / Emmanuelle Canut  |p P. 115  |c Construction de l'espace, activités logiques et langage / François Boule  |b Partie III. Motivation et remédiation  |p P. 133  |c Les multiples facettes de la motivation / Fabien Fenouillet  |p P. 145  |c Qu'est-ce que je fais à l'autre avec mes mots ? Approche des effets perlocutoires : demander, convaincre, induire / Pierre Vermesch  |p P. 179  |c Les progrès en lecture, en compréhension et en orthographe dans un environnement socio-économique défavorisé : implication des facteurs cognitifs et comportementaux / Catherine Billard et al.  |p P. 197  |c Développer des potentialités inexplorées / Odette Bassis 
650 7 |0 (IdRef)027236226  |1 http://www.idref.fr/027236226/id  |a Acquisition du langage.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027265722  |1 http://www.idref.fr/027265722/id  |a Motivation en éducation.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027237680  |1 http://www.idref.fr/027237680/id  |a Mémoire  |0 (IdRef)16719402X  |1 http://www.idref.fr/16719402X/id  |x Chez l'enfant.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027225313  |1 http://www.idref.fr/027225313/id  |a Enfants en difficulté d'apprentissage.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)035222409  |1 http://www.idref.fr/035222409/id  |a Réseaux d'aide spécialisée aux élèves en difficulté.  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)08322677X  |1 http://www.idref.fr/08322677X/id  |a Toupiol, Gérard.  |4 pbd.  |e Directeur de la publication 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782725630496  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 191499633