25 situations-problèmes à la maternelle : MS, GS
Enregistré dans:
Auteur principal: | Chauvel, Denise. (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Lagoueyte, Isabelle. (Auteur) |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
2010.
|
Édition: | Nouvelle édition. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Réactualisé au regard des programmes 2008, pour mettre en œuvre des situations avec une vraie visée d'apprentissage. Les situations-problèmes sont des cas particuliers de situations d'apprentissages « classiques » destinées à favoriser l'appropriation de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être. Elles s'inscrivent le plus souvent dans des projets de classe, d'école ou dans des situations de vie scolaire. Elles sont choisies de telle façon que l'enfant qui rencontre un obstacle dans la réalisation d'une tâche donnée soit amené à rechercher les moyens de résoudre la difficulté en s'appuyant sur ses connaissances, ses compétences et sur l'aide de l'enseignant et des autres enfants de la classe. En mettant en œuvre différentes actions (communiquer, manipuler, expérimenter, fabriquer, évaluer...), il accède aux apprentissages visés." [source : éditeur] |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
Situations-problèmes à la maternelle MS-GS
par: Chauvel, Denise.
Publié: 2018 -
Activités créatives à la maternelle : des objets et des images
par: Dorance, Sylvia (19..-....).
Publié: 2015 -
Comment l'enfant devient élève : les apprentissages à l'école maternelle
par: Amigues, René. -
50 activités pour apprendre à vivre ensemble : PS - MS - GS
par: Dorance, Sylvia (19..-....). -
Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle
par: Missant, Béatrice.
Publié: 2016