25 situations-problèmes à la maternelle : MS, GS

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chauvel, Denise. (Auteur)
Autres auteurs: Lagoueyte, Isabelle. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, 2010.
Édition: Nouvelle édition.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Réactualisé au regard des programmes 2008, pour mettre en œuvre des situations avec une vraie visée d'apprentissage. Les situations-problèmes sont des cas particuliers de situations d'apprentissages « classiques » destinées à favoriser l'appropriation de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être. Elles s'inscrivent le plus souvent dans des projets de classe, d'école ou dans des situations de vie scolaire. Elles sont choisies de telle façon que l'enfant qui rencontre un obstacle dans la réalisation d'une tâche donnée soit amené à rechercher les moyens de résoudre la difficulté en s'appuyant sur ses connaissances, ses compétences et sur l'aide de l'enseignant et des autres enfants de la classe. En mettant en œuvre différentes actions (communiquer, manipuler, expérimenter, fabriquer, évaluer...), il accède aux apprentissages visés." [source : éditeur]
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:"Réactualisé au regard des programmes 2008, pour mettre en œuvre des situations avec une vraie visée d'apprentissage. Les situations-problèmes sont des cas particuliers de situations d'apprentissages « classiques » destinées à favoriser l'appropriation de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être. Elles s'inscrivent le plus souvent dans des projets de classe, d'école ou dans des situations de vie scolaire. Elles sont choisies de telle façon que l'enfant qui rencontre un obstacle dans la réalisation d'une tâche donnée soit amené à rechercher les moyens de résoudre la difficulté en s'appuyant sur ses connaissances, ses compétences et sur l'aide de l'enseignant et des autres enfants de la classe. En mettant en œuvre différentes actions (communiquer, manipuler, expérimenter, fabriquer, évaluer...), il accède aux apprentissages visés." [source : éditeur]
Description:MS = Moyenne section ; GS = Grande section.
Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
Reproduction numérique de l'édition de Paris : Retz, DL 2010.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 176 pages.
Support:Nécessite un navigateur et un lecteur PDF.
ISBN:9782725674124 (PDF)
Accès:L'accès complet à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition