POUR UNE HIERARCHISATION DANS LES APPRENTISSAGES EN ORTHOGRAPHE SYNTAXIQUE A L'ECOLE PRIMAIRE
Enregistré dans:
Auteur principal: | Pothier, Béatrice, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Boutet, Josiane., Université Paris Diderot - Paris 7. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[S.l.] :
[s.n.],
1994.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | LE BUT DE CETTE THESE EST DE PROCURER AUX ENSEIGNANTS DE L'ECOLE ELEMENTAIRE UN OUTIL POUR L'ENSEIGNEMENT ET L'EVALUATION EN ORTHOGRAPHE SYNTAXIQUE. ELLE CONTIENT UN TEST D'EVALUATION COMPOSE DE DIX "DICTEES" DE QUINZE COMPETENCES, SEMBLABLES POUR LES QUATRE NIVEAUX DE L'ECOLE ELEMENTAIRE OU L'ORTHOGRAPHE SYNTAXIQUE EST EXPLICITEMENT ENSEIGNEE, A SAVOIR C.E.1, C.E.2, C.M.1, C.M.2. LES REPONSES DES ELEVES ONT ETE ANALYSEES D'UN POINT DE VUE QUANTITATIF ET QUALITATIF ET ABOUTISSENT A UNE PROPOSITION DE HIERARCHISATION D'APPRENTISSAGE ET D'EVALUATION (DISSOCIES) DES DONNEES EN ORTHOGRAPHE SYNTAXIQUE. |
Documents similaires
-
Pour un apprentissage raisonné de l'orthographe syntaxique du CP à la 5e
par: Pothier, Béatrice, 19..-
Publié: 2008 -
Les fautes d'orthographe à l'école : du CE1 au CM2
par: Pothier, Béatrice, 19..-
Publié: 1997 -
Les erreurs d'orthographe à l'école : diagnostic et remédiation
par: Pothier, Béatrice, 19..-
Publié: 2005 -
Comment les enfants apprennent l'orthographe : diagnostic et propositions pédagogiques
par: Pothier, Béatrice, 19..-
Publié: 1996 -
L'orthographe à l'école
par: Charmeux, Éveline, 1932-
Publié: 1979