POUR UNE HIERARCHISATION DANS LES APPRENTISSAGES EN ORTHOGRAPHE SYNTAXIQUE A L'ECOLE PRIMAIRE

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Pothier, Béatrice, 19..-
Autres auteurs: Boutet, Josiane., Université Paris Diderot - Paris 7.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [S.l.] : [s.n.], 1994.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: LE BUT DE CETTE THESE EST DE PROCURER AUX ENSEIGNANTS DE L'ECOLE ELEMENTAIRE UN OUTIL POUR L'ENSEIGNEMENT ET L'EVALUATION EN ORTHOGRAPHE SYNTAXIQUE. ELLE CONTIENT UN TEST D'EVALUATION COMPOSE DE DIX "DICTEES" DE QUINZE COMPETENCES, SEMBLABLES POUR LES QUATRE NIVEAUX DE L'ECOLE ELEMENTAIRE OU L'ORTHOGRAPHE SYNTAXIQUE EST EXPLICITEMENT ENSEIGNEE, A SAVOIR C.E.1, C.E.2, C.M.1, C.M.2. LES REPONSES DES ELEVES ONT ETE ANALYSEES D'UN POINT DE VUE QUANTITATIF ET QUALITATIF ET ABOUTISSENT A UNE PROPOSITION DE HIERARCHISATION D'APPRENTISSAGE ET D'EVALUATION (DISSOCIES) DES DONNEES EN ORTHOGRAPHE SYNTAXIQUE.

Documents similaires