Des jeux pour collaborer et coopérer : avec ou sans outils numériques ?
Enregistré dans:
Publié dans: | Les Langues modernes n° 3 (2024) |
---|---|
Auteur principal: | Audras, Isabelle, 1976- |
Autres auteurs: | Venaille, Caroline, 19..-...., enseignante-chercheuse., Gobbé-Mévellec, Euriell, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
APLV,
DL 2024.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Dans ce numéro, les contributions invitent à aborder une question récurrente en didactique des langues, celle du jeu, en prenant un angle bien spécifique : les effets du jeu, qu'il comporte ou non une dimension numérique, sur "le développement de compétences collaboratives et/ou coopératives et sur les apprentissages langagiers et métalangagiers associés". Au total, ce sont cinq articles qui explorent ces pistes de réflexion, auxquels s'ajoute le témoignage d'une expérience de développement de jeux d'évasion en didactique des langues". |
Lien: | Dans:
Les Langues modernes |
Documents similaires
-
S'capade pédagogique avec les jeux d'évasion : apprendre grâce aux escape games : de la maternelle à la formation d'adultes
par: Fenaert, Mélanie.
Publié: 2019 -
S'capade en ligne : apprendre grâce aux escape games virtuels : de la maternelle à la formation d'adultes
par: Fenaert, Mélanie, 19..-
Publié: 2022 -
Murder parties et escape games : 9/15 ans
par: Faudi-Khourdifi, Viviane, 1964-
Publié: 2019 -
Apprendre, se distraire et créer avec le jeu : 10 jeux à fabriquer
par: Bideau, Alain, 1938-
Publié: 1996 -
Escape games : histoire : 6e-5e-4e
par: Laurent, Mickaël, 19.. -...., enseignant.
Publié: 2022