|
|
|
|
LEADER |
02139nam a22003497a 4500 |
001 |
425491 |
008 |
240429t20242024xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100866397 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782100866397
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.153
|
082 |
|
|
|a 370.155
|
100 |
1 |
|
|a Zanna, Omar.
|
245 |
1 |
0 |
|a Éduquer par le corps à l'empathie :
|b favoriser le bien-être et les apprentissages contre la violence et le harcèlement
|c Omar Zanna ; [avec la collaboration de Kristelle Bianchi, Gaëlle Bours, Bertrand Jarry... [et al.]].
|
260 |
|
|
|a Malakoff :
|b Dunod,
|c DL 2024.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (140 pages) :
|b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;
|c 24 cm.
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 133-140. Notes bibliographiques
|
505 |
0 |
|
|a P. 7 -- Introduction -- P. 21 -- Partie 1. Fondement théorique et déclinaisons pratiques de l'EPCAE -- P. 29 -- Chapitre 1. Quand l'empathie prend corps -- P. 43 -- Chapitre 2. Une méthodologie pour enseigner le sens de l'autre -- P. 67 -- Partie 2. Quand les enseignants pratiquent l'EPCAE pour favoriser le bien-être et les apprentissages scolaires -- P. 71 -- Chapitre 3. Une autre façon de faire classe -- P. 131 -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a Apprendre à vivre, à ressentir, à identifier ses propres émotions, les reconnaître, les verbaliser, discerner celles de ses camarades pour mieux les comprendre, c est offrir aux élèves la possibilité de s ouvrir aux autres et de résister à la tentation du harcèlement et de la violence. L ouvrage propose toute une série de cas pratiques pédagogiques qui illustrent concrètement la manière d articuler en classe le travail sur les émotions, l empathie et les savoirs fondamentaux.
|
650 |
|
|
|a Environnement éducatif
|
650 |
|
|
|a Violence en milieu scolaire
|
650 |
|
|
|a Succès scolaire
|
650 |
|
|
|a Intelligence émotionnelle
|
650 |
|
|
|a Empathie
|
650 |
|
|
|a Compétences sociales
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Pédagogie du corps
|
700 |
1 |
|
|a Jarry, Bertrand.
|4 clb
|
700 |
1 |
|
|a Bianchi, Kristelle.
|4 clb
|
700 |
1 |
|
|a Bours, Gaëlle.
|4 clb
|
993 |
|
|
|a Livre
|
995 |
|
|
|a 277401607
|
997 |
|
|
|0 425491
|