Éduquer par le corps à l'empathie : favoriser le bien-être et les apprentissages contre la violence et le harcèlement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Zanna, Omar.
Autres auteurs: Jarry, Bertrand., Bianchi, Kristelle., Bours, Gaëlle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2024.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Apprendre à vivre, à ressentir, à identifier ses propres émotions, les reconnaître, les verbaliser, discerner celles de ses camarades pour mieux les comprendre, c est offrir aux élèves la possibilité de s ouvrir aux autres et de résister à la tentation du harcèlement et de la violence. L ouvrage propose toute une série de cas pratiques pédagogiques qui illustrent concrètement la manière d articuler en classe le travail sur les émotions, l empathie et les savoirs fondamentaux.
LEADER 02139nam a22003497a 4500
001 425491
008 240429t20242024xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100866397 (br.) 
024 |a 9782100866397 
041 0 |a fre 
082 |a 370.153 
082 |a 370.155 
100 1 |a Zanna, Omar. 
245 1 0 |a Éduquer par le corps à l'empathie :  |b favoriser le bien-être et les apprentissages contre la violence et le harcèlement   |c Omar Zanna ; [avec la collaboration de Kristelle Bianchi, Gaëlle Bours, Bertrand Jarry... [et al.]]. 
260 |a Malakoff :  |b Dunod,  |c DL 2024. 
300 |a 1 volume (140 pages) :  |b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;  |c 24 cm. 
504 |a Bibliographie p. 133-140. Notes bibliographiques 
505 0 |a P. 7 -- Introduction -- P. 21 -- Partie 1. Fondement théorique et déclinaisons pratiques de l'EPCAE -- P. 29 -- Chapitre 1. Quand l'empathie prend corps -- P. 43 -- Chapitre 2. Une méthodologie pour enseigner le sens de l'autre -- P. 67 -- Partie 2. Quand les enseignants pratiquent l'EPCAE pour favoriser le bien-être et les apprentissages scolaires -- P. 71 -- Chapitre 3. Une autre façon de faire classe -- P. 131 -- Conclusion 
520 |a Apprendre à vivre, à ressentir, à identifier ses propres émotions, les reconnaître, les verbaliser, discerner celles de ses camarades pour mieux les comprendre, c est offrir aux élèves la possibilité de s ouvrir aux autres et de résister à la tentation du harcèlement et de la violence. L ouvrage propose toute une série de cas pratiques pédagogiques qui illustrent concrètement la manière d articuler en classe le travail sur les émotions, l empathie et les savoirs fondamentaux. 
650 |a Environnement éducatif 
650 |a Violence en milieu scolaire 
650 |a Succès scolaire 
650 |a Intelligence émotionnelle 
650 |a Empathie 
650 |a Compétences sociales  |x Chez l'enfant 
650 |a Pédagogie du corps 
700 1 |a Jarry, Bertrand.  |4 clb 
700 1 |a Bianchi, Kristelle.  |4 clb 
700 1 |a Bours, Gaëlle.  |4 clb 
993 |a Livre 
995 |a 277401607 
997 |0 425491