Apprendre par le corps

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques (Revue) 597
Auteur principal: Clavier, Évelyne, 1966-
Autres auteurs: Horwitz, Mélanie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : CRAP -Cahiers pédagogiques, 2025.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "L élève n est pas un pur esprit. Et au-delà des 30 minutes par jour d exercice physique, on peut passer par le mouvement, le geste et l approche corporelle pour apprendre, dans l idée que les apprentissages s ancrent davantage quand ils ne mobilisent pas seulement les facultés intellectuelles, mais également les facultés sensorielles." (Site web de l'éditeur)
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques (Revue)
+ d'infos
Résumé:"L élève n est pas un pur esprit. Et au-delà des 30 minutes par jour d exercice physique, on peut passer par le mouvement, le geste et l approche corporelle pour apprendre, dans l idée que les apprentissages s ancrent davantage quand ils ne mobilisent pas seulement les facultés intellectuelles, mais également les facultés sensorielles." (Site web de l'éditeur)
Description:N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (2025-01) n° 597
La couverture porte en plus : "Entretien : Marie-Monique Robin" ; "L'école ailleurs : Gaza, la résilience éducative" ; "Actualités : Que dit (vraiment) l'étude Timss ?" ; "Livre du mois : L'école inclusive"
Description matérielle:1 volume (64 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm.
ISSN:0008-042X