Apprendre par le corps
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques (Revue) 597 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
CRAP -Cahiers pédagogiques,
2025.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "L élève n est pas un pur esprit. Et au-delà des 30 minutes par jour d exercice physique, on peut passer par le mouvement, le geste et l approche corporelle pour apprendre, dans l idée que les apprentissages s ancrent davantage quand ils ne mobilisent pas seulement les facultés intellectuelles, mais également les facultés sensorielles." (Site web de l'éditeur) |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques (Revue) |
Résumé: | "L élève n est pas un pur esprit. Et au-delà des 30 minutes par jour d exercice physique, on peut passer par le mouvement, le geste et l approche corporelle pour apprendre, dans l idée que les apprentissages s ancrent davantage quand ils ne mobilisent pas seulement les facultés intellectuelles, mais également les facultés sensorielles." (Site web de l'éditeur) |
---|---|
Description: | N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (2025-01) n° 597 La couverture porte en plus : "Entretien : Marie-Monique Robin" ; "L'école ailleurs : Gaza, la résilience éducative" ; "Actualités : Que dit (vraiment) l'étude Timss ?" ; "Livre du mois : L'école inclusive" |
Description matérielle: | 1 volume (64 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm. |
ISSN: | 0008-042X |