Problématisation et savoir scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan. C 2024.
Collection: Pédagogie : crises, mémoires, repères
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Synthèse sur trente ans de recherches sur la problématisation, l'étude convoque la pensée de J. Dewey, M. Meyer, G. Deleuze et G. Bachelard pour étudier ses fondements philosophiques et l'épistémologie des problèmes. L'auteur met son analyse au service des didactiques et de la formation des enseignants.
LEADER 01113nam a22002777a 4500
001 424528
008 241126s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782336472614 (br.) :  |c 27 EUR 
024 |a 9782336472614 
041 0 |a fre 
082 |a 370.1 
100 1 |a Fabre, Michel,  |d 1948-....,  |c Professeur. 
245 1 0 |a Problématisation et savoir scolaire   |c Michel Fabre. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan. 
260 |c C 2024. 
300 |a 1 vol. (269 p.) :  |b couv. ill en coul. ill. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Pédagogie : crises, mémoires, repères 
504 |a Bibliogr. p.249-263 
520 |a Synthèse sur trente ans de recherches sur la problématisation, l'étude convoque la pensée de J. Dewey, M. Meyer, G. Deleuze et G. Bachelard pour étudier ses fondements philosophiques et l'épistémologie des problèmes. L'auteur met son analyse au service des didactiques et de la formation des enseignants. 
650 |a Apprentissage par problèmes 
650 |a Éducation  |x Philosophie 
650 |a Éducation  |x Épistémologie 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 281699038 
997 |0 424528