Problématisation et savoir scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan. C 2024.
Collection: Pédagogie : crises, mémoires, repères
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Synthèse sur trente ans de recherches sur la problématisation, l'étude convoque la pensée de J. Dewey, M. Meyer, G. Deleuze et G. Bachelard pour étudier ses fondements philosophiques et l'épistémologie des problèmes. L'auteur met son analyse au service des didactiques et de la formation des enseignants.
+ d'infos
Résumé:Synthèse sur trente ans de recherches sur la problématisation, l'étude convoque la pensée de J. Dewey, M. Meyer, G. Deleuze et G. Bachelard pour étudier ses fondements philosophiques et l'épistémologie des problèmes. L'auteur met son analyse au service des didactiques et de la formation des enseignants.
Description matérielle:1 vol. (269 p.) : couv. ill en coul. ill. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p.249-263
ISBN:9782336472614 (br.) :