Mener des entretiens de recherche en éducation et en formation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Barniaudy, Clément, 1984- |
---|---|
Autres auteurs: | Connac, Sylvain, 1972-, Zwang, Aurélie, 19..-, Demers, Stéphanie, 1970- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF éditeur.
C 2025.
|
Collection: | Pédagogies
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les entretiens de recherche permettent de collecter l'avis des personnes, dans une logique de compréhension de leurs vécus. Les contributeurs présentent les trois types d'entretiens (directifs, semi-directifs et non-directifs) et rappellent que le chercheur doit faire preuve d'humilité, expliquer son positionnement et être capable de se déplacer entre distance et proximité. |
Documents similaires
-
L'entretien
par: Blanchet, Alain, 1947-
Publié: 2007 -
L'entretien compréhensif
par: Kaufmann, Jean-Claude, 1948-
Publié: 2007 -
L'entretien compréhensif
par: Kaufmann, Jean-Claude, 1948-
Publié: 2016 -
Initiation à l'entretien en sciences sociales : méthodes, applications pratiques et QCM
par: Sauvayre, Romy, 1976-
Publié: 2021 -
How to ask survey questions
par: Fink, Arlene.
Publié: 1995