Troubles de la cognition mathématique : de la compréhension aux interventions
Enregistré dans:
Auteur principal: | Lafay, Anne, 19..-...., orthophoniste. (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Villain, Marie, 1985-, Gentaz, Édouard, 19..-...., auteur en psychologie cognitive. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur,
DL 2024.
|
Collection: | Apprendre & réapprendre
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un guide rédigé par des experts en orthophonie, en ergothérapie, en neuropsychologie et en psychomotricité pour prendre en charge les troubles de la cognition mathématique, tels que la dyscalculie, en fonction de l'âge du patient, de ses besoins ou encore de ses attentes. Les troubles acquis sont également évoqués, notamment les difficultés à lire l'heure ou à compter. |
Documents similaires
-
Neuropsychologie et stratégies d'apprentissage
par: Samier, Rémi.
Publié: 2019 -
La rééducation du raisonnement mathématique : classes primaires et second degré
par: Jaulin-Mannoni, Francine.
Publié: 1979 -
La dyscalculie : trouble du développement numérique de l'enfant
Publié: 2005 -
Rééduquer dyscalculie et dyspraxie : méthode pratique pour l'enseignement des mathématiques
par: Crouail, Alain.
Publié: 2008 -
Les troubles des apprentissages [Dossier]
Publié: 2004