Genre et didactique : leviers pour déconstruire le genre en classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Verscheure, Ingrid.
Autres auteurs: Kirk, David, 1958-, Amade-Escot, Chantal.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2024.
Rennes : 2024.
Collection: Paideia
Résumé: Une analyse de la fabrication des inégalités scolaires selon le sexe, pointant la nécessité d'une problématisation didactique de cette question. Présentant les résultats de recherches portant sur diverses activités scolaires à plusieurs niveaux du système éducatif, l'enquête repère les leviers de transformation des pratiques d'enseignement et d'étude.
LEADER 01339nam a22003137a 4500
001 424086
008 240202s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782753596986 (br.) :  |c 24.0 EUR 
024 |a 9782753596986 
041 0 |a fre 
084 |a T160900 
084 |a GTUE003 
084 |a PS0100 
100 1 |a Verscheure, Ingrid. 
245 1 0 |a Genre et didactique :  |b leviers pour déconstruire le genre en classe   |c Ingrid Verscheure ; préface de David Kirk ; postface de Chantal Amade-Escot. 
260 |a Rennes :  |b Presses universitaires de Rennes,  |c 2024. 
260 |a Rennes :  |b Presses universitaires de Rennes,  |c 2024. 
300 |a 1 vol. (245 p.) ;  |c 24 x 17 cm. 
490 1 |a Paideia  |x 1957-9942 
500 |a Bibliogr. 
520 |a Une analyse de la fabrication des inégalités scolaires selon le sexe, pointant la nécessité d'une problématisation didactique de cette question. Présentant les résultats de recherches portant sur diverses activités scolaires à plusieurs niveaux du système éducatif, l'enquête repère les leviers de transformation des pratiques d'enseignement et d'étude. 
700 1 |a Kirk, David,  |d 1958-  |4 aui 
700 1 |a Amade-Escot, Chantal.  |4 aft 
921 |a 1 ex / Demande ME Hunyadi 
922 |a socioed 
947 |a 24.00  |c 21.84 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
997 |0 424086