Genre et didactique : leviers pour déconstruire le genre en classe
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
2024.
Rennes : 2024. |
Collection: | Paideia
|
Résumé: | Une analyse de la fabrication des inégalités scolaires selon le sexe, pointant la nécessité d'une problématisation didactique de cette question. Présentant les résultats de recherches portant sur diverses activités scolaires à plusieurs niveaux du système éducatif, l'enquête repère les leviers de transformation des pratiques d'enseignement et d'étude. |
LEADER | 01339nam a22003137a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 424086 | ||
008 | 240202s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782753596986 (br.) : |c 24.0 EUR | ||
024 | |a 9782753596986 | ||
041 | 0 | |a fre | |
084 | |a T160900 | ||
084 | |a GTUE003 | ||
084 | |a PS0100 | ||
100 | 1 | |a Verscheure, Ingrid. | |
245 | 1 | 0 | |a Genre et didactique : |b leviers pour déconstruire le genre en classe |c Ingrid Verscheure ; préface de David Kirk ; postface de Chantal Amade-Escot. |
260 | |a Rennes : |b Presses universitaires de Rennes, |c 2024. | ||
260 | |a Rennes : |b Presses universitaires de Rennes, |c 2024. | ||
300 | |a 1 vol. (245 p.) ; |c 24 x 17 cm. | ||
490 | 1 | |a Paideia |x 1957-9942 | |
500 | |a Bibliogr. | ||
520 | |a Une analyse de la fabrication des inégalités scolaires selon le sexe, pointant la nécessité d'une problématisation didactique de cette question. Présentant les résultats de recherches portant sur diverses activités scolaires à plusieurs niveaux du système éducatif, l'enquête repère les leviers de transformation des pratiques d'enseignement et d'étude. | ||
700 | 1 | |a Kirk, David, |d 1958- |4 aui | |
700 | 1 | |a Amade-Escot, Chantal. |4 aft | |
921 | |a 1 ex / Demande ME Hunyadi | ||
922 | |a socioed | ||
947 | |a 24.00 |c 21.84 | ||
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
997 | |0 424086 |