Genre et didactique : leviers pour déconstruire le genre en classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Verscheure, Ingrid.
Autres auteurs: Kirk, David, 1958-, Amade-Escot, Chantal.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2024.
Rennes : 2024.
Collection: Paideia
Résumé: Une analyse de la fabrication des inégalités scolaires selon le sexe, pointant la nécessité d'une problématisation didactique de cette question. Présentant les résultats de recherches portant sur diverses activités scolaires à plusieurs niveaux du système éducatif, l'enquête repère les leviers de transformation des pratiques d'enseignement et d'étude.
+ d'infos
Résumé:Une analyse de la fabrication des inégalités scolaires selon le sexe, pointant la nécessité d'une problématisation didactique de cette question. Présentant les résultats de recherches portant sur diverses activités scolaires à plusieurs niveaux du système éducatif, l'enquête repère les leviers de transformation des pratiques d'enseignement et d'étude.
Description:Bibliogr.
Description matérielle:1 vol. (245 p.) ; 24 x 17 cm.
ISBN:9782753596986 (br.) :
ISSN:1957-9942