Développer les compétences psychosociales : des projets et des outils testés sur le terrain : collège lycée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ballouard, Stéphanie.
Autres auteurs: Bourgeois, Patricia., Boutrelle, Xavier, 19XX-, Colas-Micheli, Emmanuelle., Hare, Bénédicte.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Belin Éducation, DL 2024.
Collection: Tout pour la classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide pour travailler les compétences psychosociales avec les élèves de collège et de lycée à l'échelle de la classe, de l'établissement ou encore de l'académie.
LEADER 02234nam a22003497a 4500
001 423551
008 241112t20242024xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9791035835262 
024 |a 9791035835262 
041 0 |a fre 
082 |a 370.153 
100 1 |a Ballouard, Stéphanie. 
245 1 0 |a Développer les compétences psychosociales :  |b des projets et des outils testés sur le terrain : collège lycée   |c Stéphanie Ballouard, Patricia Bourgeois, Xavier Boutrelle [et al.]. 
260 |a Paris :  |b Belin Éducation,  |c DL 2024. 
300 |a 1 volume (252 pages) :  |b illustré en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Tout pour la classe 
500 |a La couverture comporte également : "Avec les incontournables théoriques sur les compétences psychosociales." 
500 |a Autres auteurs : Emmanuelle Colas-Micheli, Bénédicte Hare 
504 |a Bibliographie p. 251. Notes bibliographiques 
520 |a Un guide pour travailler les compétences psychosociales avec les élèves de collège et de lycée à l'échelle de la classe, de l'établissement ou encore de l'académie. 
520 |a Le développement des compétences psychosociales est aujourd'hui une priorité pour l'École. Cet ouvrage conçu par deux enseignants, une IA-IPR, une déléguée académique à la vie lycéenne et collégienne, et une cheffe d'établissement, propose des projets et des outils au service de cet objectif. Testés sur le terrain, accompagnés de nombreux retours d'expérience, ils interrogent le développement des compétences psychosociales en situation (prise en compte des émotions et du stress, collaboration, confiance en soi, etc.). Chacun à leur échelle, ils participent à construire les conditions d'un apprentissage de qualité et à engager les élèves dans un parcours de réussites. 
650 |a Compétences sociales 
650 |a Sciences de l'éducation 
650 |a Psychologie positive  |x Étude et enseignement (secondaire) 
700 1 |a Bourgeois, Patricia.  |4 aut 
700 1 |a Boutrelle, Xavier,  |d 19XX-  |4 aut 
700 1 |a Colas-Micheli, Emmanuelle.  |4 aut 
700 1 |a Hare, Bénédicte.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 281372578 
997 |0 423551