La résolution de problèmes en mathématiques : enjeux pour l'enseignement et l'apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Coppé, Sylvie., Dorier, Jean-Luc., Proulx, Jérôme.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Les Ulis (Essonne) : Grenoble : EDP sciences, UGA éditions, 2024 ; 2024.
Les Ulis (Essonne) : Grenoble : 2024 ; 2024.
Collection: Enseigner les sciences
Résumé: Présentation des ressorts didactiques de la résolution de problèmes en mathématiques, afin de favoriser la progression des élèves dans ce domaine. Les effets des interactions entre élèves ou avec l'enseignant sont abordés, ainsi que le rôle et la place de l'évaluation ou encore la transposition didactique externe.
LEADER 01378nam a22003017a 4500
001 423457
008 240527s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782759835553 (br.) :  |c 42.0 EUR 
024 |a 9782759835553 
041 0 |a fre 
084 |a T160904 
084 |a GOPR001 
084 |a PS0200 
245 0 3 |a La résolution de problèmes en mathématiques :  |b enjeux pour l'enseignement et l'apprentissage   |c sous la direction de Sylvie Coppé & Jean-Luc Dorier ; préface Jérôme Proulx. 
260 |a Les Ulis (Essonne) :  |b EDP sciences,  |c 2024 ;  |a Grenoble :  |b UGA éditions,  |c 2024. 
260 |a Les Ulis (Essonne) :  |b EDP sciences,  |c 2024 ;  |a Grenoble :  |b UGA éditions,  |c 2024. 
300 |a 1 vol. (391 p.) :  |b illustrations en noir et en couleur ;  |c 24 x 16 cm. 
490 1 |a Enseigner les sciences  |x 2680-8102 
500 |a Bibliogr. 
520 |a Présentation des ressorts didactiques de la résolution de problèmes en mathématiques, afin de favoriser la progression des élèves dans ce domaine. Les effets des interactions entre élèves ou avec l'enseignant sont abordés, ainsi que le rôle et la place de l'évaluation ou encore la transposition didactique externe. 
700 1 |a Coppé, Sylvie.  |4 pbd 
700 1 |a Dorier, Jean-Luc.  |4 pbd 
700 1 |a Proulx, Jérôme.  |4 aui 
947 |a 42.0 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
997 |0 423457