La résolution de problèmes en mathématiques : enjeux pour l'enseignement et l'apprentissage
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Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Les Ulis (Essonne) : Grenoble :
EDP sciences, UGA éditions,
2024 ; 2024.
Les Ulis (Essonne) : Grenoble : 2024 ; 2024. |
Collection: | Enseigner les sciences
|
Résumé: | Présentation des ressorts didactiques de la résolution de problèmes en mathématiques, afin de favoriser la progression des élèves dans ce domaine. Les effets des interactions entre élèves ou avec l'enseignant sont abordés, ainsi que le rôle et la place de l'évaluation ou encore la transposition didactique externe. |
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245 | 0 | 3 | |a La résolution de problèmes en mathématiques : |b enjeux pour l'enseignement et l'apprentissage |c sous la direction de Sylvie Coppé & Jean-Luc Dorier ; préface Jérôme Proulx. |
260 | |a Les Ulis (Essonne) : |b EDP sciences, |c 2024 ; |a Grenoble : |b UGA éditions, |c 2024. | ||
260 | |a Les Ulis (Essonne) : |b EDP sciences, |c 2024 ; |a Grenoble : |b UGA éditions, |c 2024. | ||
300 | |a 1 vol. (391 p.) : |b illustrations en noir et en couleur ; |c 24 x 16 cm. | ||
490 | 1 | |a Enseigner les sciences |x 2680-8102 | |
500 | |a Bibliogr. | ||
520 | |a Présentation des ressorts didactiques de la résolution de problèmes en mathématiques, afin de favoriser la progression des élèves dans ce domaine. Les effets des interactions entre élèves ou avec l'enseignant sont abordés, ainsi que le rôle et la place de l'évaluation ou encore la transposition didactique externe. | ||
700 | 1 | |a Coppé, Sylvie. |4 pbd | |
700 | 1 | |a Dorier, Jean-Luc. |4 pbd | |
700 | 1 | |a Proulx, Jérôme. |4 aui | |
947 | |a 42.0 | ||
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