Émanciper ou contrôler ? : les élèves et l'école au XXIe siècle
Enregistré dans:
Auteur principal: | Clerc, Pascal, 1960-...., géographe. |
---|---|
Autres auteurs: | Meirieu, Philippe, 1949-...., docteur ès lettres et sciences humaines, professeur. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Autrement,
DL 2024.
|
Collection: | Haut et fort
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Interrogeant l'école et la société de contrôle contemporaine, le géographe déplore que le système éducatif contribue à une forme de resserrement des espaces et des esprits. L'institution scolaire tend à contrôler, cloisonner et enfermer plutôt qu'à libérer et à s'ouvrir aux différents horizons et environnements. Une étude inédite sur le rôle de la dimension géographique de l'école. ↑Electre 2024 |
Documents similaires
-
Éduquer, enseigner, encadrer : apprendre à vivre ensemble au collège et au lycée
par: Gioux, Anne-Marie.
Publié: 2009 -
La sécurité dans le cadre scolaire
par: Engerrand, Bernadette.
Publié: 1997 -
Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite
par: Mazalto, Maurice, 19..-
Publié: 2020 -
Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite
par: Mazalto, Maurice.
Publié: 2017 -
Ecole publique et émancipation
Publié: 2013