La communication événementielle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Pascal, Christophe, 1966-
Autres auteurs: Reboul, Thierry.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2022.
Édition: 2e édition.
Collection: Les Topos. Économie-Gestion
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une présentation de la production d'événements comme outil de communication, de la conception aux acteurs de l'événementiel en passant par la scénographie. Avec un point sur les évolutions numériques, sur les nouveaux formats d'événements, notamment depuis la crise de la Covid-19. ↑Electre 2024
LEADER 03310nam a22003377a 4500
001 422749
008 220209t20222022xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100833832 (br.) :  |c [9,80 EUR] 
024 |a 9782100833832 
041 0 |a fre 
082 |a 659.2 
100 1 |a Pascal, Christophe,  |d 1966- 
245 1 3 |a La communication événementielle   |c Christophe Pascal ; [préface de Thierry Reboul]. 
250 |a 2e édition. 
260 |a Malakoff :  |b Dunod,  |c DL 2022. 
300 |a 1 volume (127 p.) ;  |c 18 cm. 
490 0 |a Les Topos. Économie-Gestion 
500 |a Autre tirage : 2023 
504 |a Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages. Index 
505 0 |a P. 9 -- Préface -- P. 11 -- Introduction -- Chapitre 1. La planète événementielle -- P. 15 -- I. Histoire de l'événementiel -- P. 18 -- II. Le marché de l'événementiel -- Chapitre 2. Qu'est-ce qu'un événement ? -- P. 25 -- I. La stratégie événementielle -- P. 29 -- II. Les formats événementiels -- P. 43 -- III. Les publics -- Chapitre 3. La conception d'un événement -- P. 45 -- I. Le brief -- P. 50 -- II. Le rough -- P. 52 -- III. La recommandation -- Chapitre 4. La production d'un événement -- P. 57 -- I. Mode d'emploi d'un événement -- P. 69 -- II. L'organisation d'un événement -- P. 76 -- III. Les lieux -- P. 81 -- IV. Le réceptif -- Chapitre 5. La scénographie événementielle -- P. 87 -- I. La création d'un univers -- P. 96 -- II. Les animations -- Chapitre 6. Les acteurs de l'événementiel -- P. 103 -- I. Les métiers -- P. 105 -- II. Les prestataires -- P. 108 -- III. Les personnalités -- Chapitre 7. Événementiel, culture et entertainment -- P. 113 -- I. Culture et tendances -- P. 116 -- II. Le brand content événementiel -- P. 119 -- III. Les nouveaux types d'événements -- P. 123 -- Index des notions -- P. 126 -- Index des noms propres 
520 |a Une présentation de la production d'événements comme outil de communication, de la conception aux acteurs de l'événementiel en passant par la scénographie. Avec un point sur les évolutions numériques, sur les nouveaux formats d'événements, notamment depuis la crise de la Covid-19. ↑Electre 2024 
520 |a L'événementiel fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourd'hui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement à l'ère des réseaux sociaux : Qu'est-ce que l'événementiel ? Comment a-t-il évolué, notamment depuis la crise du Covid-19 ? Comment faire événement pour tout type de commanditaire ? Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose un panorama de l'événementiel, expose les stratégies de communication, décrit les process de fabrication, liste les métiers et débouchés possibles, et indique les prix du marché. Illustré de nombreux exemples, il présente les dernières évolutions de la communication événementielle liées au digital, mais aussi les nouveaux formats d'événements tels que le brand content événementiel. 
650 |a Événement 
650 |a Promotion d'événements spéciaux 
650 |a Entreprises  |x Relations publiques  |z France 
650 |a Manuels d'enseignement supérieur 
700 1 |a Reboul, Thierry.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 260243868 
997 |0 422749