Vers une école inclusive : quelles stratégies d'enseignement ?

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
1. Verfasser: Magerotte, Ghislain.
Weitere Verfasser: Baurain, Céline., Lebeer, Jo.
Format: Livre
Sprache: Français
Veröffentlicht: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2024.
Schriftenreihe: Comprendre & accompagner
Schlagworte:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Zusammenfassung: Contributions examinant les pratiques éducatives et d'enseignement pour une école inclusive, puis passant en revue le projet de l'élève et les activités à mettre en place. La formation du personnel enseignant est également abordée. Avec des compléments accessibles en ligne. ↑Electre 2024
Beschreibung
Zusammenfassung:Contributions examinant les pratiques éducatives et d'enseignement pour une école inclusive, puis passant en revue le projet de l'élève et les activités à mettre en place. La formation du personnel enseignant est également abordée. Avec des compléments accessibles en ligne. ↑Electre 2024
L'école inclusive, tout le monde en parle ! Mais concrètement, comment la mettre en place ? Quelles stratégies adopter ? Quelles interventions développer ? Dans quel cadre ? Ce livre dresse le panorama des meilleures pratiques éducatives et d'enseignement à adopter tant au niveau maternel que primaire. Elles inspireront également les professionnels de l'enseignement secondaire. Les auteurs abordent de nombreux sujets dont le projet de l'élève, les activités à mettre en œuvre en classe, certaines pratiques spécifiques aux matières essentielles, la formation du personnel enseignant fonctionnant en équipe...
Beschreibung:L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 2030-8906
Beschreibung:1 volume (319 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliographie p. 285-314. Références bibliographiques
ISBN:9782807357440 (br.) :