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LEADER |
03551nam a22003737a 4500 |
001 |
422578 |
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240513t20242024xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782415008017 (br.) :
|c 24.90 EUR
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|a 9782415008017
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 302.231
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082 |
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|a 371.334
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100 |
1 |
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|a Broadbent, Stefana.
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245 |
1 |
0 |
|a Pour une nouvelle culture de l'attention :
|b que faire de ces réseaux sociaux qui nous épuisent ?
|c Stefana Broadbent, Florian Forestier, Mehdi Khamassi... [et al.].
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260 |
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|a Paris :
|b Odile Jacob,
|c DL 2024.
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300 |
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|a 1 volume (265 pages) :
|b couverture illustrée en couleurs ;
|c 22 cm.
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500 |
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|a Autre autrice : Célia Zolynski
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504 |
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|a Notes bibliographiques
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505 |
0 |
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|a PREMIERE PARTIE : PROBLEMATISATION ET ENJEUX DE L'ECONOMIE DE L'ATTENTION -- Chap. 1, De l'attention psychologique à l'attention conjointe -- Chap. 2, L'attention comme phénomène social -- Chap. 3, L'attention et ses vulnérabilités -- Chap. 4, Le design et son effet sur l'attention -- Chap. 5, Pourquoi le marketing s'intéresse à l'attention ? -- Chap. 6, Economie de l'attention -- Chap. 7, L'attention, la technique et l'expérience humaine -- DEUXIEME PARTIE : REPRENDRE LE CONTRÔLE DE NOTRE ATTENTION -- Chap. 8, Quel contrôle ? Réflexivité, liberté et espace public -- Chap.9, Quelle régulation pour reprendre le contrôle de notre attention ? -- Chap. 10, Interdire certaines contraintes techniques déviantes -- Chap. 11, Identifier la contrainte technique, la comprendre et en débattre -- Chap. 12, Redonner le controle à l'utilisateur : droit au paramétrage et automatismes -- Chap. 13, Favoriser et promouvoir des pratiques d'attention conjointe -- Chap. 14, Agir collectivement
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520 |
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|a Des explications sur les mécanismes cognitifs et psychosociaux utilisés par les plateformes et le marketing digital pour orienter les décisions de l'utilisateur. Les auteurs alertent des dangers que les algorithmes de proposition font peser sur la démocratie, la liberté, le vivre ensemble et le débat d'idées. Ils proposent de mettre en place une régulation systémique de la question attentionnelle. ↑Electre 2024
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520 |
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|a Notre temps de cerveau se monnaye sur Internet : à l'ère des contenus personnalisés, de la publicité ciblée et des agents conversationnels, sommes-nous devenus des biens consommables dans le marché de l'attention ? Les plateformes peuvent-elles nous manipuler pour orienter nos décisions ? La captation de notre attention n'est pas seulement un risque personnel pour notre temps, nos enfants ou notre argent. C'est aussi une menace démocratique : les libertés et le vivre ensemble sont compromis par des logiques sournoises qui nous épuisent, polarisent les points de vue et appauvrissent notre expérience du monde. Ce livre décrit en détail les ressorts cognitifs et psychosociaux utilisés par les algorithmes et le marketing digitial pour nous cerner, nous orienter, nous soustraire des données contre notre gré... avec un cadre légal à repenser.
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650 |
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|a Réseaux sociaux (Internet)
|x Psychologie
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650 |
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|a Attention
|x Effets des innovations technologiques
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650 |
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|a Attention
|x Aspect économique
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650 |
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|a Droit des technologies de l'information et de la communication
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700 |
1 |
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|a Forestier, Florian,
|d 1981-
|4 aut
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700 |
1 |
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|a Khamassi, Mehdi,
|d 1980-
|4 aut
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700 |
1 |
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|a Zolynski, Célia,
|d 19..-
|4 aut
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922 |
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|a PSYED
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921 |
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|a 1 ex
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 277601894
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997 |
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|0 422578
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