L'histoire à l'école : enjeux
保存先:
出版年: | Cahiers pédagogiques (Revue) 546 |
---|---|
第一著者: | Rayzal, Alexandra. |
その他の著者: | Falaize, Benoît, 1950-...., agrégé d'histoire, diplômé de sociologie politique. |
フォーマット: | Numéro de revue thématique |
言語: | Français |
出版事項: |
Paris :
Cairn,
2024.
Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques. |
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | "Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à l Histoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, l histoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille l esprit et qui crée du nous ." |
オンライン・アクセス: | Accès au texte intégral |
関連資料: | 親書誌: :
Cahiers pédagogiques (Revue) 他の資料形態: L'histoire à l'école, enjeux, coordonné par Alexandra Rayzal et Benoît Falaize |
類似資料
-
L'histoire à l'école : enjeux
著者:: Rayzal, Alexandra.
出版事項: 2018 -
Identités, mémoires, conscience historique
出版事項: 2003 -
Enseigner 14-18 : les mémoires de la Grande Guerre : histoire, histoire des arts 3e, 1re, classes euro anglais et allemand
著者:: Chanoir, Yohann.
出版事項: 2015 -
Enseigner l'histoire à l'école : donner goût et interroger le passé pour former le citoyen de demain
著者:: Falaize, Benoît, 1950-...., agrégé d'histoire, diplômé de sociologie politique.
出版事項: 2024 -
Enseigner l'histoire et la géographie à l'école primaire
著者:: Meunier, Christophe, 1967-
出版事項: 2019