L'histoire à l'école : enjeux
Salvato in:
Pubblicato in: | Cahiers pédagogiques (Revue) 546 |
---|---|
Autore principale: | Rayzal, Alexandra. |
Altri autori: | Falaize, Benoît, 1950-...., agrégé d'histoire, diplômé de sociologie politique. |
Natura: | Numéro de revue thématique |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
Paris :
Cairn,
2024.
Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques. |
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | "Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à l Histoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, l histoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille l esprit et qui crée du nous ." |
Accesso online: | Accès au texte intégral |
Documenti correlati: | Fa parte di:
Cahiers pédagogiques (Revue) Altre forme: L'histoire à l'école, enjeux, coordonné par Alexandra Rayzal et Benoît Falaize |
Documenti analoghi
-
L'histoire à l'école : enjeux
di: Rayzal, Alexandra.
Pubblicazione: 2018 -
Identités, mémoires, conscience historique
Pubblicazione: 2003 -
Enseigner 14-18 : les mémoires de la Grande Guerre : histoire, histoire des arts 3e, 1re, classes euro anglais et allemand
di: Chanoir, Yohann.
Pubblicazione: 2015 -
Enseigner l'histoire à l'école : donner goût et interroger le passé pour former le citoyen de demain
di: Falaize, Benoît, 1950-...., agrégé d'histoire, diplômé de sociologie politique.
Pubblicazione: 2024 -
Enseigner l'histoire et la géographie à l'école primaire
di: Meunier, Christophe, 1967-
Pubblicazione: 2019