L'histoire à l'école : enjeux
Enregistré dans:
Foilsithe in: | Cahiers pédagogiques (Revue) 546 |
---|---|
Príomhúdar: | Rayzal, Alexandra. |
Údair Eile: | Falaize, Benoît, 1950-...., agrégé d'histoire, diplômé de sociologie politique. |
Formáid: | Numéro de revue thématique |
Teanga: | Français |
Foilsithe: |
Paris :
Cairn,
2024.
Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques. |
Ábhair: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Achoimre: | "Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à l Histoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, l histoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille l esprit et qui crée du nous ." |
Rochtain Ar Líne: | Accès au texte intégral |
Míreanna Gaolmhara: | Coinnithe i:
Cahiers pédagogiques (Revue) Autre support: L'histoire à l'école, enjeux, coordonné par Alexandra Rayzal et Benoît Falaize |
Míreanna Comhchosúla
-
L'histoire à l'école : enjeux
le: Rayzal, Alexandra.
Foilsithe: 2018 -
Identités, mémoires, conscience historique
Foilsithe: 2003 -
Enseigner 14-18 : les mémoires de la Grande Guerre : histoire, histoire des arts 3e, 1re, classes euro anglais et allemand
le: Chanoir, Yohann.
Foilsithe: 2015 -
Enseigner l'histoire à l'école : donner goût et interroger le passé pour former le citoyen de demain
le: Falaize, Benoît, 1950-...., agrégé d'histoire, diplômé de sociologie politique.
Foilsithe: 2024 -
Enseigner l'histoire et la géographie à l'école primaire
le: Meunier, Christophe, 1967-
Foilsithe: 2019