L'histoire à l'école : enjeux
Guardat en:
Publicat a: | Cahiers pédagogiques (Revue) 546 |
---|---|
Autor principal: | Rayzal, Alexandra. |
Altres autors: | Falaize, Benoît, 1950-...., agrégé d'histoire, diplômé de sociologie politique. |
Format: | Numéro de revue thématique |
Idioma: | Français |
Publicat: |
Paris :
Cairn,
2024.
Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques. |
Matèries: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Sumari: | "Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à l Histoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, l histoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille l esprit et qui crée du nous ." |
Accés en línia: | Accès au texte intégral |
Publicació relacionada: | Contingut a:
Cahiers pédagogiques (Revue) Forma phasic adicional: L'histoire à l'école, enjeux, coordonné par Alexandra Rayzal et Benoît Falaize |
Ítems similars
-
L'histoire à l'école : enjeux
per: Rayzal, Alexandra.
Publicat: 2018 -
Identités, mémoires, conscience historique
Publicat: 2003 -
Enseigner 14-18 : les mémoires de la Grande Guerre : histoire, histoire des arts 3e, 1re, classes euro anglais et allemand
per: Chanoir, Yohann.
Publicat: 2015 -
Enseigner l'histoire à l'école : donner goût et interroger le passé pour former le citoyen de demain
per: Falaize, Benoît, 1950-...., agrégé d'histoire, diplômé de sociologie politique.
Publicat: 2024 -
Enseigner l'histoire et la géographie à l'école primaire
per: Meunier, Christophe, 1967-
Publicat: 2019