Accompagner en pratiques
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques (Revue) 545 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Cairn,
2024.
Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Qu est-ce qu accompagner au sein et hors de la classe ? Beaucoup de définitions ou de conceptions affleurent dans notre dossier, le terme d accompagnement désignant aussi bien des pratiques en classe ou en formation que des dispositifs institutionnels. Avec comme point commun l importance de l écoute de la part de l accompagnant. Et cela vaut aussi pour l accompagnement des jeunes adultes en formation initiale ou continue. Un dossier pour faire le point sur cette question qui concerne tous les enseignants et formateurs". |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques (Revue) Autre support: Accompagner en pratiques, coordonné par Rachel Harent et Xavier Dejemeppe |
LEADER | 01875nam a22003257a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 421649 | ||
008 | 240604s2024 xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
041 | 0 | |a fre | |
100 | 1 | |a Harent, Rachel, |d 19..-...., |c professeure des écoles. |4 pbd | |
245 | 1 | 0 | |a Accompagner en pratiques |c coordonné par Rachel Harent et Xavier Dejemeppe. |
260 | |a Paris : |b Cairn, |c 2024. | ||
260 | |a Paris : |b CRAP-Cahiers pédagogiques. | ||
500 | |a N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (2024) n° 545 | ||
505 | 0 | |a Accompagner, quésaco? -- Au défi de les accompagner tous -- Et les adultes? | |
520 | |a "Qu est-ce qu accompagner au sein et hors de la classe ? Beaucoup de définitions ou de conceptions affleurent dans notre dossier, le terme d accompagnement désignant aussi bien des pratiques en classe ou en formation que des dispositifs institutionnels. Avec comme point commun l importance de l écoute de la part de l accompagnant. Et cela vaut aussi pour l accompagnement des jeunes adultes en formation initiale ou continue. Un dossier pour faire le point sur cette question qui concerne tous les enseignants et formateurs". | ||
538 | |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichier PDF | ||
650 | |a Soutien scolaire | ||
650 | |a Enseignants spécialisés | ||
650 | |a Tuteurs et tutorat (éducation) | ||
650 | |a Accompagnement socio-éducatif | ||
650 | |a Confiance en soi | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Dejemeppe, Xavier. |4 pbd | |
773 | 0 | |w 345037 |0 039221792 |t Cahiers pédagogiques (Revue) |x 0008-042X |g 545 | |
776 | 0 | |t Accompagner en pratiques, coordonné par Rachel Harent et Xavier Dejemeppe |w 354243 | |
856 | 4 | |5 490079902:823177165 |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-cahiers-pedagogiques-2018-4.htm |z Accès au texte intégral | |
993 | |a E-Book | ||
994 | |a BNUM | ||
995 | |a 278618464 | ||
997 | |0 421649 |