La classe collabo-réflexive en mathématiques : 14 pratiques pédagogiques pour optimiser l'apprentissage : 5 à 17 ans

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Liljedahl, Peter.
Autres auteurs: Ouellet, Frédéric., Lansac, Jean-Loup., Zager, Tracy Johnston.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal : Chenelière éducation, DL 2024.
Collection: Didactique. Sciences et mathématiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Proposer des cours de mathématiques qui stimulent la réflexion profonde et dépassent la simple mémorisation et les calculs répététitifs peut s'avérer un défi complexe. Cet ouvrage présente 14 pratiques pédagogiques pour optimiser l'appentissage des mathématiques. Il aborde chaque aspect de la création d'une classe collabo-réflexive, allant de la disposition du mobilier à l'évaluation et offre des stratégies concrètes pour stimuler l'engagement des élèves dans l'apprentissage.
Traduit de: -- Building thinking classrooms in mathematics : 14 teaching practices for enhancing learning, grades k-12
LEADER 01713nam a22003017a 4500
001 421642
008 240405s2024 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782765069539 (br.) 
024 |a 9782765069539 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 372.7 
100 1 |a Liljedahl, Peter. 
245 1 3 |a La classe collabo-réflexive en mathématiques :  |b 14 pratiques pédagogiques pour optimiser l'apprentissage : 5 à 17 ans   |c Peter Liljedahl ; préface, Tracy Johnston Zager ; adaptation, Frédéric Ouellet ; traduction, Jean-Loup Lansac. 
260 |a Montréal :  |b Chenelière éducation,  |c DL 2024. 
300 |a 1 volume (xxx-265 pages) :  |b illustrations en couleur, couverture illustrée en couleur ;  |c 28 cm. 
490 0 |a Didactique. Sciences et mathématiques 
504 |a Bibliographie p. [262]-265 
520 |a Proposer des cours de mathématiques qui stimulent la réflexion profonde et dépassent la simple mémorisation et les calculs répététitifs peut s'avérer un défi complexe. Cet ouvrage présente 14 pratiques pédagogiques pour optimiser l'appentissage des mathématiques. Il aborde chaque aspect de la création d'une classe collabo-réflexive, allant de la disposition du mobilier à l'évaluation et offre des stratégies concrètes pour stimuler l'engagement des élèves dans l'apprentissage. 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement 
650 |a Apprentissage 
700 1 |a Ouellet, Frédéric.  |4 adp 
700 1 |a Lansac, Jean-Loup.  |4 trl 
700 1 |a Zager, Tracy Johnston.  |4 aui 
765 0 |t Building thinking classrooms in mathematics : 14 teaching practices for enhancing learning, grades k-12 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 276831462 
997 |0 421642