Comprendre l'échec scolaire : évaluation, remédiation et bilan
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur,
DL 2024.
|
Collection: | Pratiques pédagogiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une méthodologie d'aide aux élèves en échec scolaire organisée autour de la définition du point nodal, point d'appui pédagogique relevant d'une approche globale. Des ressources complémentaires sont accessibles en ligne. ↑Electre 2024 |
Table des matières:
- P. 5
- Préface
- P. 7
- Chapitre 1. Introduction
- P. 15
- Chapitre 2. Un processus d'aide en 4 étapes
- P. 19
- Chapitre 3. Définition du point nodal
- P. 27
- Chapitre 4. L'évalution diagnostique globale : le recueil des données et le point nodal (étape 1)
- P. 43
- Chapitre 5. La rédaction du Projet pédagogique individuel (PPI) : la focalisation sur le point nodal (étape 2)
- P. 95
- Chapitre 6. La prise de décision : entre raisonnement et intuition
- P. 119
- Chapitre 7. La phase de remédiation : du point nodal à la définition des objectifs et à l'intervention (étape 3)
- P. 151
- Chapitre 8. Le bilan du projet : pertinence du point nodal comme point d'appui (étape 4)
- P. 155
- Chapitre 9. Conclusion et perspectives