Lire les contes détournés à l'école : à partir des Contes de Perrault : de la GS au CM
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Hatier,
DL 2009.
|
Collection: | Hatier pédagogie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les contes détournés sont si répandus que le jeune lecteur risque d'y être confronté avant même d'avoir rencontré les oeuvres dont ils s'inspirent. A partir des réécritures de textes de Perrault, ce document analyse et classe les différents modes du détournement des contes, et s'attache à leur réception par de jeunes enfants. ↑Electre 2024 |
Résumé: | Les contes détournés sont si répandus que le jeune lecteur risque d'y être confronté avant même d'avoir rencontré les oeuvres dont ils s'inspirent. A partir des réécritures de textes de Perrault, ce document analyse et classe les différents modes du détournement des contes, et s'attache à leur réception par de jeunes enfants. ↑Electre 2024 A partir des "Contes" de Perrault, l'auteur analyse et classe les différents modes du détournement et de la réécriture des contes et étudie leur réception par les jeunes enfants. Elle s'appuie sur un large corpus de la littérature de jeunesse contemporaine, et sur des séances de lecture menées en cycles 2 et 3. [Résumé d'après la 4e de couv.] |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (287 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliographies en fin de certains chapitres |
ISBN: | 9782218932748 (br.) : |
ISSN: | 1281-7058 |