Langue des signes, surdité et accès au langage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Séro-Guillaume, Philippe, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Chambéry : CNFEDS, Université Savoie Mont Blanc, DL 2020.
Édition: [3e édition].
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'apprentissage de l'enfant sourd nécessite des méthodes spécifiques associant le français à la langue des signes. L'auteur examine les projets pédagogiques et leurs contraintes dans l'éducation et la scolarité des jeunes sourds. Ouvrage rédigé notamment à partir de divers articles et travaux publiés depuis 1984. ↑Electre 2023
LEADER 01594nam a22003377a 4500
001 418885
008 200929s2020 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782919732944 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782919732944 
041 0 |a fre 
082 |a 419 
082 |a 371.912 
084 |a WV 270 
100 1 |a Séro-Guillaume, Philippe,  |d 19..- 
245 1 0 |a Langue des signes, surdité et accès au langage   |c Philippe Séro-Guillaume. 
250 |a [3e édition]. 
260 |a Chambéry :  |b CNFEDS, Université Savoie Mont Blanc,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (302 p.-VII p.de pl.) :  |b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
500 |a CNFEDS = Centre national de formation pour les enseignants intervenant auprès des jeunes déficients sensoriels 
500 |a Titre d'une autre édition : "Les sourds, le français et la langue des signes" 
504 |a Bibliogr. p. 279-288. Notes bibliogr. Index 
520 |a L'apprentissage de l'enfant sourd nécessite des méthodes spécifiques associant le français à la langue des signes. L'auteur examine les projets pédagogiques et leurs contraintes dans l'éducation et la scolarité des jeunes sourds. Ouvrage rédigé notamment à partir de divers articles et travaux publiés depuis 1984. ↑Electre 2023 
650 |a Langue des signes  |x Étude et enseignement  |z France 
650 |a Langue des signes française  |x Acquisition linguistique 
650 |a Français (langue)  |x Étude et enseignement 
922 |a educspe 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 249422913 
997 |0 418885