Langue des signes, surdité et accès au langage
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Chambéry :
CNFEDS, Université Savoie Mont Blanc,
DL 2020.
|
Édition: | [3e édition]. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'apprentissage de l'enfant sourd nécessite des méthodes spécifiques associant le français à la langue des signes. L'auteur examine les projets pédagogiques et leurs contraintes dans l'éducation et la scolarité des jeunes sourds. Ouvrage rédigé notamment à partir de divers articles et travaux publiés depuis 1984. ↑Electre 2023 |
Résumé: | L'apprentissage de l'enfant sourd nécessite des méthodes spécifiques associant le français à la langue des signes. L'auteur examine les projets pédagogiques et leurs contraintes dans l'éducation et la scolarité des jeunes sourds. Ouvrage rédigé notamment à partir de divers articles et travaux publiés depuis 1984. ↑Electre 2023 |
---|---|
Description: | CNFEDS = Centre national de formation pour les enseignants intervenant auprès des jeunes déficients sensoriels Titre d'une autre édition : "Les sourds, le français et la langue des signes" |
Description matérielle: | 1 vol. (302 p.-VII p.de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 279-288. Notes bibliogr. Index |
ISBN: | 9782919732944 (br.) : |