Construire la compétence lexicale avec les mots-amis : quelle place pour le cotexte en didactique ?
保存先:
第一著者: | |
---|---|
フォーマット: | Thèse |
言語: | Français |
出版事項: |
Clermont-Ferrand :
Presses universitaires Blaise-Pascal,
DL 2020.
|
シリーズ: | Sphère éducative
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Partant de l'hypothèse qu'un enseignement du lexique axé sur l'étude grammaticale du cotexte des unités lexicales favorise la construction de la compétence lexicale, l'auteure propose une réflexion didactique fondée sur les approches intégratives de la lexicographie contemporaine. Elle présente notamment un dispositif proposant un enseignement systématique du lexique testé dans deux classes de 6e. ↑Electre 2023 |
BU Enseignement
配架場所 | 請求記号 | 状態 | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 373.196 23 SAR | 利用可 |