Construire la compétence lexicale avec les mots-amis : quelle place pour le cotexte en didactique ?
Đã lưu trong:
Tác giả chính: | |
---|---|
Định dạng: | Thèse |
Ngôn ngữ: | Français |
Được phát hành: |
Clermont-Ferrand :
Presses universitaires Blaise-Pascal,
DL 2020.
|
Loạt: | Sphère éducative
|
Những chủ đề: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Tóm tắt: | Partant de l'hypothèse qu'un enseignement du lexique axé sur l'étude grammaticale du cotexte des unités lexicales favorise la construction de la compétence lexicale, l'auteure propose une réflexion didactique fondée sur les approches intégratives de la lexicographie contemporaine. Elle présente notamment un dispositif proposant un enseignement systématique du lexique testé dans deux classes de 6e. ↑Electre 2023 |
BU Enseignement
Vị trí | Số hiệu | Trạng thái | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 373.196 23 SAR | Sẵn có |