Marketing research : méthodes de recherche et d'études en marketing

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Delacroix, Éva, 1976-
Autres auteurs: Jolibert, Alain, 19..-...., auteur en gestion., Monnot, Elisa Marie, 1982-, Jourdan, Philippe, 1967-...., auteur en gestion.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2021.
Édition: 2e édition.
Collection: Management sup. Marketing, communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un manuel pour connaître toutes les techniques d'étude et leurs étapes dans un contexte de transformation digitale : les études qualitatives, les études quantitatives, l'analyse des données et leur modélisation. ↑Electre 2023
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100 1 |a Delacroix, Éva,  |d 1976-  |4 pbd 
245 1 0 |a Marketing research :  |b méthodes de recherche et d'études en marketing   |c [coordonné par] Éva Delacroix, Alain Jolibert, Élisa Monnot... [et al.]. 
250 |a 2e édition. 
260 |a Malakoff :  |b Dunod,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (XIV-482 p.) :  |b ill., tabl., graph. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Management sup. Marketing, communication 
500 |a Autre contribution : Philippe Jourdan (coordination) 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. et webliogr. Index 
505 0 |a P. XIII -- Introduction -- P. 1 -- 1. Concevoir son projet d'étude ou de recherche / Éva Delacroix et Philippe Jourdan -- Partie 1. Collecter des données -- P. 27 -- 2. Concevoir et mener une enquête qualitative / Éva Delacroix et Élisa Monnot -- P. 57 -- 3. La collecte des données quantitatives / Éva Delacroix, Dina Rasolofoarison et Philippe Jourdan -- P. 89 -- 4. L'expérimentation / Florence Jeannot, Alain Jolibert et Philippe Jourdan -- P. 121 -- 5. La construction d'une échelle de mesure / Alain Jolibert et Philippe Jourdan -- Partie 2. Analyser des données -- P. 151 -- 6. L'analyse des données qualitatives et documentaires / Éva Delacroix et Élisa Monnot -- P. 179 -- 7. Les analyses et tests préliminaires / Aïda Mimouni-Chaabane, Béatrice Parguel et Éva Delacroix -- P. 219 -- 8. Les analyses factorielles et l'analyse multidimensionnelle non-métrique / Julien Schmitt, Alain Jolibert et Philippe Jourdan -- P. 269 -- 9. Les analyses de variance univariée et multivariée / Caroline Ducarroz, Ingrid Poncin et Alain Jolibert -- P. 299 -- 10. L'analyse des mesures conjointes / Caroline Ducarroz et Alain Jolibert -- P. 321 -- 11. L'analyse typologique et l'analyse discriminante / Ingrid Poncin, Nadia Sinigaglia, Alain Jolibert et Philippe Jourdan -- P. 357 -- 12. Les analyses de régression / Éline Jongmans, Maud Damperat, Alain Jolibert et Philippe Jourdan -- P. 397 -- 13. Les séries temporelles et l'analyse canonique / Éline Jongmans, Marie-Claire Wilhelm, Maud Damperat et Alain Jolibert -- P. 429 -- 14. La modélisation par les équations structurelles / Maud Damperat, Éline Jongmans et Alain Jolibert -- P. 477 -- Index 
520 |a Un manuel pour connaître toutes les techniques d'étude et leurs étapes dans un contexte de transformation digitale : les études qualitatives, les études quantitatives, l'analyse des données et leur modélisation. ↑Electre 2023 
520 |a Le marketing research est un des sujets fondamentaux du marketing. Cet ouvrage collectif dresse un panorama des différents concepts et méthodes relatifs à la collecte et au traitement des données, tant qualitatitves que quantitatives, en tenant compte du nouveau contexte de transformation digitale. Cet ouvrage permet en particulier de : vous accompagner dans les principales étapes de conception de votre étude ou de votre recherche ; présenter en détail les différentes approches méthodologiques, les méthodes de collecte de données ainsi que les méthodes d'analyse possibles ; découvrir de nombreux exemples concrets afin de mieux comprendre les méthodes présentées. Conçu dans le souci constant de confronter la théorie aux besoins et aux pratiques des acteurs du marché, vous n'aurez plus qu'à concevoir votre projet, à collecter et à analyser vos données, en suivant l'ensemble des recommandations fournies. 
521 |a Public : Étudiants des master et doctorant marketing ; Étudiants en écoles de commerce ; Enseignants du supérieur et chercheurs ; Professionnels du marketing 
650 |a Enquêtes économiques 
650 |a Techniques quantitatives de gestion 
650 |a Marketing  |x Recherche 
650 |a Manuels d'enseignement supérieur 
700 1 |a Jolibert, Alain,  |d 19..-....,  |c auteur en gestion.  |4 pbd 
700 1 |a Monnot, Elisa Marie,  |d 1982-  |4 pbd 
700 1 |a Jourdan, Philippe,  |d 1967-....,  |c auteur en gestion.  |4 pbd 
921 |a Koffi AGBOKANZO 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 252916352 
997 |0 418750