Comment les enfants voient le monde : Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
Veröffentlicht in: Les Grands dossiers des sciences humaines n° 72
1. Verfasser: Fournier, Martine, 19..-...., journaliste.
Weitere Verfasser: Kammerer, Béatrice, 19..-
Format: Numéro de revue thématique
Sprache: Français
Veröffentlicht: Auxerre : Sciences humaines éditions, DL 2023.
Schlagworte:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Zusammenfassung: "Les enfants sont vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Même si tous ne sont pas logés à la même enseigne, beaucoup bénéficient d une protection parentale bienveillante qui leur permet d affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu ils deviennent adolescents. Comment les identités enfantines se forgent-elles ? Quel est le poids des déterminismes familiaux et sociaux dans leur développement ? Quelles stratégies inventent-ils pour faire face aux obstacles qui se dressent devant eux ? Quels sont les facteurs nécessaires à leur bien-être ? Et dans quelle mesure prend- t-on en compte les préoccupations de ceux qui sont les détenteurs de l avenir des sociétés et seront les artisans du monde de demain ?"
Ähnliche Datensätze: Enthalten in: Les Grands dossiers des sciences humaines
Parallelausgabe: Comment les enfants voient le monde, Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir, dossier coordonné par Martine Fournier et Béatrice Kammerer

BU Lettres

  Standort Signatur Status
n° 72 (2023)
Libre accès 300 SH Dispo. du n° : voir "Lien"

Campus Nantes

  Standort Signatur Status
n° 72 (2023)
Libre accès Dispo. du n° : voir "Lien"