Comment les enfants voient le monde : Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir

Bewaard in:
Bibliografische gegevens
Gepubliceerd in: Les Grands dossiers des sciences humaines n° 72
Hoofdauteur: Fournier, Martine, 19..-...., journaliste.
Andere auteurs: Kammerer, Béatrice, 19..-
Formaat: Numéro de revue thématique
Taal: Français
Gepubliceerd in: Auxerre : Sciences humaines éditions, DL 2023.
Onderwerpen:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Samenvatting: "Les enfants sont vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Même si tous ne sont pas logés à la même enseigne, beaucoup bénéficient d une protection parentale bienveillante qui leur permet d affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu ils deviennent adolescents. Comment les identités enfantines se forgent-elles ? Quel est le poids des déterminismes familiaux et sociaux dans leur développement ? Quelles stratégies inventent-ils pour faire face aux obstacles qui se dressent devant eux ? Quels sont les facteurs nécessaires à leur bien-être ? Et dans quelle mesure prend- t-on en compte les préoccupations de ceux qui sont les détenteurs de l avenir des sociétés et seront les artisans du monde de demain ?"
Gerelateerde Items: Deel van: Les Grands dossiers des sciences humaines
Extra vorm: Comment les enfants voient le monde, Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir, dossier coordonné par Martine Fournier et Béatrice Kammerer

BU Lettres

  Plaats Plaatsingsnummer Status
n° 72 (2023)
Libre accès 300 SH Dispo. du n° : voir "Lien"

Campus Nantes

  Plaats Plaatsingsnummer Status
n° 72 (2023)
Libre accès Dispo. du n° : voir "Lien"