Comment les enfants voient le monde : Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir
Gespeichert in:
Veröffentlicht in: | Les Grands dossiers des sciences humaines n° 72 |
---|---|
1. Verfasser: | |
Weitere Verfasser: | |
Format: | Numéro de revue thématique |
Sprache: | Français |
Veröffentlicht: |
Auxerre :
Sciences humaines éditions,
DL 2023.
|
Schlagworte: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Zusammenfassung: | "Les enfants sont vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Même si tous ne sont pas logés à la même enseigne, beaucoup bénéficient d une protection parentale bienveillante qui leur permet d affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu ils deviennent adolescents. Comment les identités enfantines se forgent-elles ? Quel est le poids des déterminismes familiaux et sociaux dans leur développement ? Quelles stratégies inventent-ils pour faire face aux obstacles qui se dressent devant eux ? Quels sont les facteurs nécessaires à leur bien-être ? Et dans quelle mesure prend- t-on en compte les préoccupations de ceux qui sont les détenteurs de l avenir des sociétés et seront les artisans du monde de demain ?" |
Ähnliche Datensätze: | Enthalten in:
Les Grands dossiers des sciences humaines Parallelausgabe: Comment les enfants voient le monde, Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir, dossier coordonné par Martine Fournier et Béatrice Kammerer |
Search Result 1
von Fournier, Martine, 19..-...., journaliste.
Veröffentlicht 2023
Accès au texte intégralVeröffentlicht 2023
Numéro de revue thématique