Comment les enfants voient le monde : Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir
Salvato in:
Pubblicato in: | Les Grands dossiers des sciences humaines n° 72 |
---|---|
Autore principale: | |
Altri autori: | |
Natura: | Numéro de revue thématique |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
Auxerre :
Sciences humaines éditions,
DL 2023.
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | "Les enfants sont vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Même si tous ne sont pas logés à la même enseigne, beaucoup bénéficient d une protection parentale bienveillante qui leur permet d affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu ils deviennent adolescents. Comment les identités enfantines se forgent-elles ? Quel est le poids des déterminismes familiaux et sociaux dans leur développement ? Quelles stratégies inventent-ils pour faire face aux obstacles qui se dressent devant eux ? Quels sont les facteurs nécessaires à leur bien-être ? Et dans quelle mesure prend- t-on en compte les préoccupations de ceux qui sont les détenteurs de l avenir des sociétés et seront les artisans du monde de demain ?" |
Documenti correlati: | Fa parte di:
Les Grands dossiers des sciences humaines Altre forme: Comment les enfants voient le monde, Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir, dossier coordonné par Martine Fournier et Béatrice Kammerer |