Comment les enfants voient le monde : Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
Veröffentlicht in: Les Grands dossiers des sciences humaines n° 72
1. Verfasser: Fournier, Martine, 19..-...., journaliste.
Weitere Verfasser: Kammerer, Béatrice, 19..-
Format: Numéro de revue thématique
Sprache: Français
Veröffentlicht: Auxerre : Sciences humaines éditions, DL 2023.
Schlagworte:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Zusammenfassung: "Les enfants sont vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Même si tous ne sont pas logés à la même enseigne, beaucoup bénéficient d une protection parentale bienveillante qui leur permet d affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu ils deviennent adolescents. Comment les identités enfantines se forgent-elles ? Quel est le poids des déterminismes familiaux et sociaux dans leur développement ? Quelles stratégies inventent-ils pour faire face aux obstacles qui se dressent devant eux ? Quels sont les facteurs nécessaires à leur bien-être ? Et dans quelle mesure prend- t-on en compte les préoccupations de ceux qui sont les détenteurs de l avenir des sociétés et seront les artisans du monde de demain ?"
Ähnliche Datensätze: Enthalten in: Les Grands dossiers des sciences humaines
Parallelausgabe: Comment les enfants voient le monde, Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir, dossier coordonné par Martine Fournier et Béatrice Kammerer

Ähnliche Einträge