Vers une école maternelle inclusive : perspectives européennes pour une alliance éducative
Enregistré dans:
Auteur principal: | Regnier-Le Mouillour, Ségolène. |
---|---|
Autres auteurs: | Nafti-Malherbe, Catherine. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lormont :
Le Bord de L'eau,
DL 2023.
|
Collection: | Critiques éducatives
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Malgré l'augmentation des élèves aux besoins éducatifs particuliers dans le cadre de l'inclusion scolaire, aucune mesure permettant de les prendre en charge dès la maternelle n'a été mise en place. Face aux nombreuses difficultés rencontrées par le corps professoral, les contributeurs démontrent la nécessité de déceler les difficultés d'apprentissage dès l'âge préscolaire. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
Diversité et handicap à l'école : quelles pratiques éducatives pour tous ?
Publié: 2003 -
Grandir ensemble : l'éducation inclusive dès la petite enfance
Publié: 2012 -
Les élèves handicapés à l'école, quelle formation pour les enseignants ? : éclairages sur la situation européenne
Publié: 2009 -
Situations de handicap et systèmes éducatifs
Publié: 2003 -
Des étudiants européens : "Erasmus" et l'aventure de l'altérité
par: Papatsiba, Vassiliki.
Publié: 2003