Reconnaître la surdité au sein de la famille : l'engagement parental
Guardado en:
Publicado en: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 96 |
---|---|
Autor principal: | |
Otros Autores: | |
Formato: | Article de revue |
Lenguaje: | Français |
Publicado: |
Suresnes :
INS HEA : Champ social,
DL 2023.
|
Materias: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Sumario: | "Le recueil et l'analyse de ce que disent les parents d'enfants sourds à propos de leur expérience d'éducateurs, du choc initial de l'annonce au suivi de la scolarité, en passant par les décisions cruciales du mode de communication, font l'objet de ce dossier. La démarche empirico inductive fait émerger une nouvelle compréhension des représentations oppositionnelles de la surdité, engageant ainsi une déconstruction des modèles de monde sourd et de monde entendant. Les parents ne se contentent pas de subir les discours et des pratiques concernant la surdité, ils les travaillent à partir de leur expérience, même si leur horizon reste influencé par les conceptions réparatrices". (Source : 4ème de couv.) |
Publicación relacionada: | Contenido en:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives Forma adicional: Reconnaître la surdité au sein de la famille, l'engagement parental, [direction] Stéphanie Gobet [et] Charles Gaucher |
Search Result 1
Accès au texte intégral
por Gobet-Jacob, Stéphanie.
Publicado 2023
Enlace del recursoPublicado 2023
Accès au texte intégral
Article en ligne