Objets pour apprendre, objets à apprendre. 1, Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bisault, Joël, 19..-
Autres auteurs: Le Bourgeois-Viron, Roselyne, 19..-, Thémines, Jean-François, 1961-...., enseignant-chercheur en géographie., Le Mentec, Mickaël, 1979-, Chauvet-Chanoine, Céline, 1978-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: London : ISTE Editions. C 2023.
Collection: Éducation volume 16
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Contributions analysant la place et le rôle des objets mis au centre des pratiques enseignantes, de la maternelle à l'université. Les auteurs examinent les objets au coeur des apprentissages ainsi que les rapports entre objets et langages. ↑Electre 2023
LEADER 02584nam a22003977a 4500
001 417054
008 230424t20232023xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9781784058937 (br.) 
024 |a 9781784058937 
041 0 |a fre 
082 |a 371.007 
082 |a 371.3 
100 1 |a Bisault, Joël,  |d 19..-  |4 pbd 
240 1 0 |a Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ? 
245 1 0 |a Objets pour apprendre, objets à apprendre.  |n 1,  |p Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?   |c sous la direction de Joël Bisault, Roselyne Le Bourgeois, Jean-François Thémines, ... [et al.]. 
260 |a London :  |b ISTE Editions. 
260 |c C 2023. 
300 |a 1 volume (233 pages) :  |b illustrations en noir et en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Éducation  |v volume 16 
500 |a Autres directeur.ices de publication : Mickaël Le Mentec, Céline Chauvet-Chanoine 
504 |a Bibliographies en fin de contributions. Notes bibliographiques. Index 
520 |a Contributions analysant la place et le rôle des objets mis au centre des pratiques enseignantes, de la maternelle à l'université. Les auteurs examinent les objets au coeur des apprentissages ainsi que les rapports entre objets et langages. ↑Electre 2023 
520 |a Ce livre examine la place et le rôle des objets lorsqu ils sont mis au centre de pratiques enseignantes de la maternelle à l université, en France et ailleurs. Ces objets pour apprendre sont considérés dans leur matérialité sensible comme production, oeuvre ou signe mobilisés en vue d apprentissages. Ils deviennent des objets à apprendre quand la visée d apprentissage est l objet même. L ouvrage privilégie une perspective transversale, en lien avec les domaines disciplinaires investigués et la pluralité des cadres de référence mobilisés par les chercheurs. L ouvrage en deux volumes propose une vue d ensemble des recherches actuelles sur le sujet avec ce premier volume qui introduit les questionnements portés par l ouvrage, puis traite des objets au coeur des apprentissages et des rapports entre objets et langages 
650 |a Matériel pédagogique  |z France 
650 |a Didactique  |z France 
650 |a Environnement éducatif 
700 1 |a Le Bourgeois-Viron, Roselyne,  |d 19..-  |4 pbd 
700 1 |a Thémines, Jean-François,  |d 1961-....,  |c enseignant-chercheur en géographie.  |4 pbd 
700 1 |a Le Mentec, Mickaël,  |d 1979-  |4 pbd 
700 1 |a Chauvet-Chanoine, Céline,  |d 1978-  |4 pbd 
922 |a philoed 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 269332251 
997 |0 417054