L'intelligence émotionnelle à l'école et en famille : comment accompagner l'enfant dans la gestion de ses émotions ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Humbeeck, Bruno. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
Mardaga,
DL 2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Psychopédagogue, l'auteur explique en quoi la gestion des émotions constitue le fondement des autres formes d'intelligence et comment différencier les émotions, les états d'âme et les sentiments. Il donne des outils concrets afin de stimuler et de consolider cette forme d'intelligence. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
Compréhension de la dissimulation des émotions chez l'enfant d'âge scolaire
par: Perron, Mélanie.
Publié: 2007 -
Les émotions : cognition, langage et développement
Publié: 2003 -
Comment les émotions viennent aux enfants : et pourquoi les compétences émotionnelles sont la clé de leur épanouissement et de leur réussite scolaire
par: Gentaz, Édouard, 19..-...., auteur en psychologie cognitive.
Publié: 2023 -
Alexithymie parentale et capacités émotionnelles des enfants de 3 et 5 ans
par: Luminet, Olivier.
Publié: 2006 -
Le développement socio-émotionnel dans la recherche et la pratique
par: Brechet, Claire, 1982-
Publié: 2023