Éducation inclusive : pleins feux sur leadership et collaboration
Bewaard in:
Gepubliceerd in: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 95 |
---|---|
Hoofdauteur: | Pelletier, Liliane. |
Andere auteurs: | Allenbach, Marco, 1970-, St-Vincent, Lise-Anne, 1963- |
Formaat: | E-Book |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
Suresnes :
INSEI : Champ social.
2023.
[Paris] : Cairn, |
Onderwerpen: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Samenvatting: | "Pour relever les défis de l'école inclusive, continuité et cohérence sont nécessaires entre les actions des personnels dans des espaces intermétiers, où entrent en collaboration les mondes du soin, du travail social, de l'éducation, de la gestion des établissements. Comment peuvent s'organiser des projets au service des parcours des élèves, mais aussi en soutien aux personnels ? Comment les tensions interprofessionnelles peuvent-elles devenir des ressources et à quelles conditions l'organisation des services peut-elle contribuer au développement de cette communauté inclusive ? Enfin, quelles formes de leadership peuvent en soutenir le développement ?". |
Online toegang: | Accès au texte intégral |
Gerelateerde Items: | Deel van:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) Extra vorm: Éducation inclusive, pleins feux sur leadership et collaboration, direction Liliane Pelletier, Marco Allenbach et Lise-Anne ST-Vincent |
Gelijkaardige items
-
Éducation inclusive : pleins feux sur leadership et collaboration
door: Pelletier, Liliane.
Gepubliceerd in: 2023 -
Pratiques enseignantes inclusives : place de l'élève et accessibilité aux savoirs
door: Suau, Géraldine, 1971-
Gepubliceerd in: 2020 -
L'école inclusive
door: Toullec-Théry, Marie, 1964-
Gepubliceerd in: 2024 -
Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités : le nouveau défi des politiques d'éducation
door: Garnier, Bruno, 1959-
Gepubliceerd in: 2020 -
Recherche en éducation et pratiques inclusives
Gepubliceerd in: 2019