Éducation inclusive : pleins feux sur leadership et collaboration
Gespeichert in:
Veröffentlicht in: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 95 |
---|---|
1. Verfasser: | Pelletier, Liliane. |
Weitere Verfasser: | Allenbach, Marco, 1970-, St-Vincent, Lise-Anne, 1963- |
Format: | E-Book |
Sprache: | Français |
Veröffentlicht: |
Suresnes :
INSEI : Champ social.
2023.
[Paris] : Cairn, |
Schlagworte: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Zusammenfassung: | "Pour relever les défis de l'école inclusive, continuité et cohérence sont nécessaires entre les actions des personnels dans des espaces intermétiers, où entrent en collaboration les mondes du soin, du travail social, de l'éducation, de la gestion des établissements. Comment peuvent s'organiser des projets au service des parcours des élèves, mais aussi en soutien aux personnels ? Comment les tensions interprofessionnelles peuvent-elles devenir des ressources et à quelles conditions l'organisation des services peut-elle contribuer au développement de cette communauté inclusive ? Enfin, quelles formes de leadership peuvent en soutenir le développement ?". |
Online Zugang: | Accès au texte intégral |
Ähnliche Datensätze: | Enthalten in:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) Parallelausgabe: Éducation inclusive, pleins feux sur leadership et collaboration, direction Liliane Pelletier, Marco Allenbach et Lise-Anne ST-Vincent |
Ähnliche Einträge
-
Éducation inclusive : pleins feux sur leadership et collaboration
von: Pelletier, Liliane.
Veröffentlicht: 2023 -
Pratiques enseignantes inclusives : place de l'élève et accessibilité aux savoirs
von: Suau, Géraldine, 1971-
Veröffentlicht: 2020 -
L'école inclusive
von: Toullec-Théry, Marie, 1964-
Veröffentlicht: 2024 -
Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités : le nouveau défi des politiques d'éducation
von: Garnier, Bruno, 1959-
Veröffentlicht: 2020 -
Recherche en éducation et pratiques inclusives
Veröffentlicht: 2019