Éducation inclusive : pleins feux sur leadership et collaboration
Guardat en:
Publicat a: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 95 |
---|---|
Autor principal: | Pelletier, Liliane. |
Altres autors: | Allenbach, Marco, 1970-, St-Vincent, Lise-Anne, 1963- |
Format: | E-Book |
Idioma: | Français |
Publicat: |
Suresnes :
INSEI : Champ social.
2023.
[Paris] : Cairn, |
Matèries: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Sumari: | "Pour relever les défis de l'école inclusive, continuité et cohérence sont nécessaires entre les actions des personnels dans des espaces intermétiers, où entrent en collaboration les mondes du soin, du travail social, de l'éducation, de la gestion des établissements. Comment peuvent s'organiser des projets au service des parcours des élèves, mais aussi en soutien aux personnels ? Comment les tensions interprofessionnelles peuvent-elles devenir des ressources et à quelles conditions l'organisation des services peut-elle contribuer au développement de cette communauté inclusive ? Enfin, quelles formes de leadership peuvent en soutenir le développement ?". |
Accés en línia: | Accès au texte intégral |
Publicació relacionada: | Contingut a:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) Forma phasic adicional: Éducation inclusive, pleins feux sur leadership et collaboration, direction Liliane Pelletier, Marco Allenbach et Lise-Anne ST-Vincent |
Ítems similars
-
Éducation inclusive : pleins feux sur leadership et collaboration
per: Pelletier, Liliane.
Publicat: 2023 -
Pratiques enseignantes inclusives : place de l'élève et accessibilité aux savoirs
per: Suau, Géraldine, 1971-
Publicat: 2020 -
L'école inclusive
per: Toullec-Théry, Marie, 1964-
Publicat: 2024 -
Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités : le nouveau défi des politiques d'éducation
per: Garnier, Bruno, 1959-
Publicat: 2020 -
Recherche en éducation et pratiques inclusives
Publicat: 2019