L'attention aux vulnérabilités des élèves
Guardado en:
Autor principal: | Marsollier, Christophe. |
---|---|
Formato: | Livre |
Lenguaje: | Français |
Publicado: |
Boulogne-Billancourt :
Berger-Levrault.
C 2023.
|
Colección: | Au fil du débat. Essais
|
Materias: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Sumario: | En s'appuyant sur des références scientifiques, cet ouvrage explicite les différents types de vulnérabilités auxquels sont exposés les élèves, leur contexte d'émergence et leurs facteurs, élargissant la conscience vis-à-vis des blessures psychologiques et de leurs enjeux. Il propose des solutions visant à améliorer les conditions de développement, de réussite et de réalisation personnelle. ↑Electre 2023 |
Ejemplares similares
Enjeux d’inclusion à l’école : regards psychanalytiques
por: Pirone, Ilaria, 1975-
Publicado: (2020)
por: Pirone, Ilaria, 1975-
Publicado: (2020)
Ejemplares similares
-
S'ouvrir à la complexité de l'École : de l'intelligibilité à l'agir
por: Marsollier, Christophe.
Publicado: 2023 -
Pratiques enseignantes inclusives : place de l'élève et accessibilité aux savoirs
por: Suau, Géraldine, 1971-
Publicado: 2020 -
L'école inclusive
por: Toullec-Théry, Marie, 1964-
Publicado: 2024 -
Éducation inclusive : pleins feux sur leadership et collaboration
por: Pelletier, Liliane.
Publicado: 2023 -
Éducation inclusive : pleins feux sur leadership et collaboration
por: Pelletier, Liliane.
Publicado: 2023