|
|
|
|
LEADER |
04616nam a22004217a 4500 |
001 |
414520 |
008 |
230215s2023 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782380155433 (br.) :
|c 26,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782380155433
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.1
|
100 |
1 |
|
|a Muller, François,
|d 1963-....,
|c historien.
|
245 |
1 |
0 |
|a Manuel de survie à l'usage de l'enseignant, même débutant
|c François Muller ; préface André de Peretti.
|
250 |
|
|
|a 7e édition, revue et augmentée post-COVID.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b l'Étudiant éditions,
|c DL 2023.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (623 p.) :
|b graphiques, tableaux ;
|c 24 cm.
|
500 |
|
|
|a Prix Louis-Cros de l'Académie des science morales et politiques 2005
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "choisir, réussir, s'épanouir"
|
504 |
|
|
|a Webographie et éléments bibliographiques p. 590-594. Notes bibliographiques. Liste des sigles. Index
|
505 |
0 |
|
|a P. 13 -- C'est quand l'école d'après ? -- P. 23 -- Préface / André de Peretti -- P. 27 -- Un manuel pour le développement professionnel -- P. 53 -- Chapitre 1. Diriger une séance -- P. 77 -- Chapitre 2. Mettre en groupe -- P. 94 -- Chapitre 3. Gérer les relations -- P. 110 -- Chapitre 4. Négocier des contrats d'études -- P. 122 -- Chapitre 5. Guider les élèves -- P. 136 -- Chapitre 6. Travailler en équipe -- P. 169 -- Chapitre 7. Créer un outillage -- P. 185 -- Chapitre 8. Préparer une sortie, un voyage, un stage -- P. 202 -- Chapitre 9. Définir une progression -- P. 211 -- Chapitre 10. Mettre en oeuvre des outils -- P. 232 -- Chapitre 11. Utiliser le numérique -- P. 255 -- Chapitre 12. Utiliser l'image et le son -- P. 270 -- Chapitre 13. Être le gardien des programmes -- P. 284 -- Chapitre 14. Évaluer des travaux -- P. 307 -- Chapitre 15. Assurer la sécurité -- P. 338 -- Chapitre 16. Guider le travail personnel -- P. 353 -- Chapitre 17. Prospecter les besoins des élèves -- P. 371 -- Chapitre 18. Auditer des attentes -- P. 383 -- Chapitre 19. Analyser les ressources des élèves -- P. 403 -- Chapitre 20. Analyser les pratiques des élèves -- P. 415 -- Chapitre 21. Diriger des projets -- P. 434 -- Chapitre 22. Observer les élèves -- P. 447 -- Chapitre 23; Faire de la didactique -- P. 457 -- Chapitre 24. Créer des situations d'apprentissage -- P. 468 -- Chapitre 25. Donner des conseils de méthode -- P. 483 -- Chapitre 26. Donner un conseil de documentation -- P. 494 -- Chapitre 27. Définir des objectifs -- P. 507 -- Chapitre 28. Faire une conférence -- P. 523 -- Chapitre 29. Penser sa propre formation -- P. 548 -- Chapitre 30. Former à la complexité en classe -- P. 565 -- En guise de conclusion ouverte
|
520 |
|
|
|a A partir de l'observation de méthodes pédagogiques innovantes et des travaux d'André de Peretti, l'auteur propose la résolution de plus de 200 situations problématiques pour les professeurs. L'analyse de ces cas permet de dynamiser les classes du primaire au lycée, notamment de travailler en équipe ou de préparer une sortie ou un voyage. Avec une synthèse des outils et des pratiques émergentes. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a Je n ai pas été formé ! Comment boucler mon programme ? , Mes élèves ne veulent pas travailler ! , Comment offrir des conseils personnalisés quand j ai plus de 30 élèves en face de moi ? , Je ne vois pas comment intégrer le numérique dans mes cours . Que vous soyez débutant ou expérimenté, François Muller vous aide à trouver la réponse à tous vos questionnements sur la discipline, la relation pédagogique et l évaluation. Retrouvez comment optimiser l efficacité d un travail de groupe, gérer les crises et l échec scolaire, adapter les programmes aux impératifs de temps et à vos propres valeurs, faire face à l impact de la crise Covid sur l apprentissage. Enrichi d études de cas et de nombreuses ressources, ce manuel se présente comme une invitation à réfléchir sur votre pratique. Vous déterminerez progressivement votre propre style d enseignement et redonnerez du sens à un métier toujours plus complexe
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Formation
|
650 |
|
|
|a Enseignants débutants
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|
650 |
|
|
|a Professeurs des écoles
|
650 |
|
|
|a Professeurs (enseignement secondaire)
|
650 |
|
|
|a Classes (éducation)
|x Conduite
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Auto-évaluation
|
650 |
|
|
|a Guides pratiques
|
700 |
1 |
|
|a Peretti, André de,
|d 1916-2017.
|4 aui
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex / rachat nelle éd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 267703899
|
997 |
|
|
|0 414520
|