Diversifier son enseignement pour (mieux) différencier : des propositions pour les degrés secondaires

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Meia, Jean-Steve.
Autres auteurs: Carron, Pascal., Dominé, Karine, 19..-, Gremion, François., Zappella, David, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bienne : HEP-BEJUNE. C 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Retour d'expérience sur sept pratiques pédagogiques pour proposer aux professionnels des options d'enseignement diversifiées permettant d'adapter sa pratique à des classes perçues comme étant de plus en plus hétérogènes. ↑Electre 2023
Table des matières:
  • P. 7
  • Intention
  • P. 13
  • L'école inclusive et ses défis
  • P. 29
  • Des élèves différent.e.s dans de multiples dimensions
  • P. 41
  • Vers un enseignement différencié
  • P. 59
  • Apprendre à connaître ses élèves
  • P. 79
  • Enseignement magistral différencié
  • P. 106
  • Apprentissage coopératif
  • P. 125
  • Apprentissage par projets
  • P. 143
  • Apprentissage programmé
  • P. 157
  • Classe inversée
  • P. 173
  • Enseignement explicite
  • P. 191
  • Travail en ateliers
  • P. 213
  • De le diversité des pratiques à la gestion de l'hétérogénéité