Diversifier son enseignement pour (mieux) différencier : des propositions pour les degrés secondaires
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bienne :
HEP-BEJUNE.
C 2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Retour d'expérience sur sept pratiques pédagogiques pour proposer aux professionnels des options d'enseignement diversifiées permettant d'adapter sa pratique à des classes perçues comme étant de plus en plus hétérogènes. ↑Electre 2023 |
Table des matières:
- P. 7
- Intention
- P. 13
- L'école inclusive et ses défis
- P. 29
- Des élèves différent.e.s dans de multiples dimensions
- P. 41
- Vers un enseignement différencié
- P. 59
- Apprendre à connaître ses élèves
- P. 79
- Enseignement magistral différencié
- P. 106
- Apprentissage coopératif
- P. 125
- Apprentissage par projets
- P. 143
- Apprentissage programmé
- P. 157
- Classe inversée
- P. 173
- Enseignement explicite
- P. 191
- Travail en ateliers
- P. 213
- De le diversité des pratiques à la gestion de l'hétérogénéité