Diversifier son enseignement pour (mieux) différencier : des propositions pour les degrés secondaires

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Meia, Jean-Steve.
Autres auteurs: Carron, Pascal., Dominé, Karine, 19..-, Gremion, François., Zappella, David, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bienne : HEP-BEJUNE. C 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Retour d'expérience sur sept pratiques pédagogiques pour proposer aux professionnels des options d'enseignement diversifiées permettant d'adapter sa pratique à des classes perçues comme étant de plus en plus hétérogènes. ↑Electre 2023
+ d'infos
Résumé:Retour d'expérience sur sept pratiques pédagogiques pour proposer aux professionnels des options d'enseignement diversifiées permettant d'adapter sa pratique à des classes perçues comme étant de plus en plus hétérogènes. ↑Electre 2023
Vivre sa pratique professionnelle dans des classes de plus en plus hétérogènes, nécessite de questionner l'enseignement dit "traditionnel" où seul "l'enseignant.e fait cours". Et si diversifier son enseignement constituait un pendant essentiel à l'hétérogénéité ? Et si varier ses pratiques amenait nombre d'avantages ?
Description matérielle:1 vol. (230 p.) : ill. en coul. ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitres
ISBN:9782970147282 (br.) :