Les espaces d'écoute dans l'école : liens avec les parents et entre les enseignants

Na minha lista:
Detalhes bibliográficos
Autor principal: Noble, Alain, 1957-...., psychologue.
Outros Autores: Delion, Pierre, 1950-...., psychiatre., Le Mézec, Véronique.
Formato: Livre
Idioma: Français
Publicado em: Lyon : Chronique sociale, DL 2022.
Colecção: Pédagogie Formation
Assuntos:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Resumo: Réflexion sur les entretiens enseignants-parents et les consultations Rased (Réseaux d'aide spécialisée aux élèves en difficulté)-enseignants, espaces d'ouverture de la parole fondateurs d'une alliance éducative entre les différents protagonistes autour de l'enfant. L'auteur démontre la collaboration nécessaire entre les parents et les professeurs et insiste sur les modalités de leur rencontre. ↑Electre 2023
Sumário:
  • P. 7
  • Préface de Pierre Delion
  • P. 11
  • Avant-propos
  • P. 13
  • Introduction
  • P. 17
  • Chapitre 1. Définition de l'entretien
  • P. 27
  • Chapitre 2. Le partenariat enseignants-parents ?
  • P. 37
  • Chapitre 3. La posture de l'enseignant
  • P. 47
  • Conclusion. L'écoute des enseignants par le RASED, une démarche et une posture à penser et à construire
  • P. 57
  • Une situation clinique : Mathias
  • P. 62
  • Postface. Le travail institutionnel du psychologue : partie immergée de l'iceberg ? de Véronique Le Mézec