Gouvernance et inclusion scolaire : nouveau regard sur la fonction de direction
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bessette, Lise, 1943- |
---|---|
Autres auteurs: | Boutin, Gérald, 1939- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan.
C 2022.
|
Collection: | Éducations et sociétés
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La gouvernance d'écoles dites inclusives requiert de nombreux moyens dont les directeurs ne disposent pas suffisamment. Les auteurs proposent des pistes pour clarifier les politiques organisationnelles ainsi que le rôle des acteurs de première ligne et des organismes sociaux afférents à l'école. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
Diriger un établissement scolaire : tensions, ressources et développement
Publié: 2019 -
Le système d'activité des directeurs des écoles : une modélisation en termes de problèmes professionnels pour appréhender la complexité de la fonction
par: Ouitre, Florian.
Publié: 2023 -
Le chef d'établissement pédagogue
par: Langanay, Jean-Yves.
Publié: 2016 -
Les établissements scolaires entre l'éthique et la loi
par: Obin, Jean-Pierre.
Publié: 1996 -
La Direction d'établissement scolaire
Publié: 1993